Une navette sur mesure improvisée pour ce chien hospitalisé
Barkley a de la chance d’être tombé sur la North Shore Animal League America. Grâce à cette organisation, il a pu être opéré avec succès et poursuit aujourd’hui sa convalescence, dans l’espoir d’être adopté à l’issue de celle-ci. En attendant, il se promène à travers les couloirs de l’hôpital vétérinaire à bord d’un… caddie de supermarché.
Les vétérinaires et les bénévoles de la North Shore Animal League America basés à Port Washington, dans l’Etat de New York, ont récemment accueilli un Labrador-Retriever noir prénommé Barkley. En apparence, tout allait bien pour ce chien extrêmement doux et amical, mais il souffrait en fait d’une maladie cardiaque qui nécessitait une double intervention chirurgicale. Cette dernière s’est, heureusement, très bien passée, sous la conduite du Dr. Donald Schrope.
Aujourd’hui, Barkley est en pleine convalescence. Il se remet tout doucement de son opération et ne peut pas encore se déplacer par ses propres moyens. Pour lui permettre de se promener dans l’hôpital vétérinaire où il est soigné, l’équipe de la North Shore Animal League America lui a tout simplement trouvé un caddie de supermarché. Barkley semble ravi de pouvoir disposer de ce moyen de transport improvisé grâce auquel il a la possibilité de rendre visite aux vétérinaires, aux soigneurs et aux patients entre 2 examens.
Une fois rétabli, Barkley pourra être proposé à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire