Une nouvelle vie attend Dorothea 4 mois après le sauvetage de cette chienne découverte sur un chariot de supermarché flottant sur un canal
Un passant s’est retrouvé face à une scène surréaliste en marchant le long d’un canal en Arizona (Etats-Unis). Une chienne se trouvait, en effet, sur un caddie de supermarché porté par le cours d’eau. Le témoin s’est empressé de prévenir les secours et le destin de l’animal en détresse a basculé dès lors.
Une chienne errante séniore répondant désormais au nom de Dorothea a récemment rejoint sa nouvelle famille plusieurs mois après avoir été repêchée dans un cours d’eau, rapportait The Kansas City Star.
Dorothea, croisée Chihuahua de 10 ans, s’était retrouvée sur un surprenant radeau de fortune, un chariot de supermarché recouvert de débris végétaux en l’occurrence, qui flottait au gré du courant d’un canal à Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona. On était alors le 16 juin 2024.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Arizona Humane Society / Facebook
Fort heureusement, un passant s’en était aperçu à temps et il en avait aussitôt informé les secours. Une équipe envoyée par l’association locale de protection animale Arizona Humane Society et les pompiers du Phoenix Fire Department étaient rapidement arrivés sur les lieux.
Leur intervention avait été filmée et la vidéo partagée le 28 octobre sur la page Facebook de l’association. Une publication où cette dernière donnait d’ailleurs des nouvelles réjouissantes de la rescapée à 4 pattes.
Bénévoles et soldats du feu avaient d’abord tenté de ramener le chariot vers eux en s’aidant d’une fourche, mais ils n’y étaient pas parvenus. Ils avaient ensuite attendu que la chienne soit suffisamment proche de la rive pour la rattraper en se servant d’une laisse-lasso, avant de la hisser sur la terre ferme.
Arizona Humane Society / Facebook
« Elle a trouvé sa maison pour toujours »
Dorothea avait alors été séchée, réconfortée, nourrie et emmenée à la clinique vétérinaire de la Arizona Humane Society pour y subir un examen complet.
« Dorothea peut à présent profiter des petites choses de la vie, comme se rouler dans l’herbe », peut-on lire dans la vidéo, qui se poursuit avec l’annonce que tout le monde espérait :
« Nous sommes heureux d’annoncer qu’elle a trouvé sa maison pour toujours ».
Arizona Humane Society / Facebook
La brave Dorothea a donc quitté le refuge aux bras d’une famille aimante, 4 mois après son incroyable mésaventure.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 08/11/24
Quel bonheur pour DOROTHÉA, quelle vie absurde qu on lui a fait supporter !!! .
Enfin des personnes responsables la chouchoutent .....
Merci pour elle .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/11/24
Merveilleux pour cette adorable grosse mémère.
J'aime Répondre Signaler