Une officière de police libère un chien de la fournaise d'une voiture, puis décide d'aller plus loin

Un mois après avoir participé au sauvetage d’un chien enfermé dans une voiture sous le soleil, une policière a décidé de faire plus pour le canidé. L’animal est ainsi passé de la détresse la plus totale au bonheur de connaître un nouveau départ.

Illustration : "Une officière de police libère un chien de la fournaise d'une voiture, puis décide d'aller plus loin"

Dès que le mercure se met à grimper, les cas de chiens laissés seuls dans des voitures pour souffrir de la chaleur qui y règne se multiplient. Certains d’entre eux y laissent la vie, hélas. D’autres ont plus de chance, comme cela a été le cas pour le canidé dont il est question dans ce récit livré par DogHeirs.

Par une chaude journée de juin, des passants new-yorkais ont remarqué un Spitz Allemand à la robe blanche enfermé dans un véhicule stationné en plein soleil. Il faisait 26°C ce jour-là, et la température dans l’habitacle dépassait donc largement les 30°C.

Illustration de l'article : Une officière de police libère un chien de la fournaise d'une voiture, puis décide d'aller plus loin
Inside Edition / YouTube

Le canidé s’y trouvait vraisemblablement depuis plusieurs heures. Plus le temps passait, plus la chaleur s’y intensifiait. La vie de l’animal était en grand danger et il fallait agir rapidement.

Les témoins ont appelé les secours. Plusieurs officiers de la police de New York sont arrivés sur les lieux, dont Aruna Maharaj. Un collègue a brisé l’une des vitres de la voiture, puis a ouvert la portière. Ce qui a permis à la jeune femme de faire sortir le chien assoiffé et à bout de forces. Une vidéo tweetée par la police montre l’intervention et le sauvetage.

La policière a adopté le chien

Le quadrupède a reçu de l’eau et de la nourriture, avant d’être transporté à la clinique vétérinaire pour y être soigné. Par la suite, il a été transféré au refuge de l’ASPCA (American Society for the Prevention of Cruelty to Animals) locale.

Un mois plus tard, la police a annoncé une merveilleuse nouvelle ; l’officière Maharaj a officiellement adopté l’animal qu’elle avait contribué à sauver.

A lire aussi : Adopté dans un refuge, un chien a aujourd'hui pour mission d'aider au recensement d'une sous-espèce de loup sur un archipel quasi désert

Ci-dessous, le reportage (en anglais) d’Inside Edition sur le sauvetage et l’adoption du chien par la policière :

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil