Une ONG relance le débat sur la consommation de viande de chien après la découverte de près de 200 chiens enfermés dans des cages en Corée du Sud !

Dans une ville du Nord de la Corée du Sud, des centaines de chiens entassés dans des cages en fer ont été découverts par association. Ces animaux étaient destinés à être vendus aux enchères pour leur viande.

Illustration : "Une ONG relance le débat sur la consommation de viande de chien après la découverte de près de 200 chiens enfermés dans des cages en Corée du Sud ! "

L’ONG Lady Freethinker se bat quotidiennement pour mettre un terme à l’abattage des chiens et au commerce de leur viande en Corée du Sud. Cet été, l’organisation avait mené une enquête dans une maison de vente aux enchères de viande canine à Namyangju, ville du Nord du pays, comme le rapporte CNEWS.

Les images tournées et les informations recueillies par l’équipe de Lady Freethinker sont extrêmement choquantes. 200 chiens y ont été découverts, entassés dans d’étroites cages métalliques pour la plupart. L’établissement se présente comme un « centre de reproduction » de chiens, mais cet endroit sert, en fait, à tuer les canidés pour leur viande, proposée aux enchères.

Ces ventes ont notamment lieu à l’occasion des journées « Bok Nal » qui correspondant aux 3 jours les plus chauds de l’année. Une période durant laquelle la consommation de viande de chien connaît un pic, car selon la tradition locale, elle permettrait de se rafraîchir.

A lire aussi : Un chien errant qui ne connaissait rien à la vie de famille conquiert le coeur d'une femme d'affaires déterminée à lui offrir le meilleur

Pour Nina Jacknal, présidente fondatrice de Lady Freethinker, « les chiens souffrent de conditions inhumaines alors qu'ils sont élevés pour leur viande puis lorsqu'ils sont abattus ». Elle rappelle que « la majorité des Coréens ne mangent pas de viande de chien » et demande aux autorités sud-coréennes de « mettre fin à ce commerce cruel et dépassé ».

2 commentaires