Une ONG relance le débat sur la consommation de viande de chien après la découverte de près de 200 chiens enfermés dans des cages en Corée du Sud !
Dans une ville du Nord de la Corée du Sud, des centaines de chiens entassés dans des cages en fer ont été découverts par association. Ces animaux étaient destinés à être vendus aux enchères pour leur viande.
L’ONG Lady Freethinker se bat quotidiennement pour mettre un terme à l’abattage des chiens et au commerce de leur viande en Corée du Sud. Cet été, l’organisation avait mené une enquête dans une maison de vente aux enchères de viande canine à Namyangju, ville du Nord du pays, comme le rapporte CNEWS.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les images tournées et les informations recueillies par l’équipe de Lady Freethinker sont extrêmement choquantes. 200 chiens y ont été découverts, entassés dans d’étroites cages métalliques pour la plupart. L’établissement se présente comme un « centre de reproduction » de chiens, mais cet endroit sert, en fait, à tuer les canidés pour leur viande, proposée aux enchères.
Ces ventes ont notamment lieu à l’occasion des journées « Bok Nal » qui correspondant aux 3 jours les plus chauds de l’année. Une période durant laquelle la consommation de viande de chien connaît un pic, car selon la tradition locale, elle permettrait de se rafraîchir.
Pour Nina Jacknal, présidente fondatrice de Lady Freethinker, « les chiens souffrent de conditions inhumaines alors qu'ils sont élevés pour leur viande puis lorsqu'ils sont abattus ». Elle rappelle que « la majorité des Coréens ne mangent pas de viande de chien » et demande aux autorités sud-coréennes de « mettre fin à ce commerce cruel et dépassé ».
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
2 commentaires
Invité a écrit : 06/10/20
et les chiens ont-ils été secourus, libérés ????????????????? j'espère qu'ils sont sains et saufs ?????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/03/21
Il es temps que les autorités mette fin
Sais pauvre chiens qui sont maltraité et sais gens qui les manges pfff.
J'aime Répondre Signaler