Une opération de sauvetage menée en urgence pour un chien tombé dans un puits profond de 10 mètres

En Seine-Maritime, un chien s’est retrouvé pris au piège au fond d’un puits, ce qui a nécessité l’intervention d’une dizaine de pompiers. Parmi eux se trouvaient des sauveteurs spécialisés du GRIMP et un vétérinaire.

Illustration : "Une opération de sauvetage menée en urgence pour un chien tombé dans un puits profond de 10 mètres"

Un chien a été secouru après être tombé dans un puits profond dans une commune seinomarine, rapportait 76 Actu le 26 novembre.

Ce samedi-là, à la mi-journée, les secours avaient été contactés au sujet du quadrupède en question, qui venait de faire une chute dans un puits dont la profondeur était estimée à 10 mètres.

Le SDIS 76 (Service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime) a aussitôt envoyé sur les lieux, à Saint-Aubin-Routot près du Havre, en l’occurrence.

Le dispositif déployé était constitué de 11 pompiers au total. Il comprenait des membres du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), ainsi qu’un vétérinaire. C’est dire la complexité de l’opération qui devait être menée.

Dès leur arrivée sur place, les intervenants ont commencé par évaluer la situation et surtout confirmer que le chien était toujours en vie. Ce qui était bien le cas, fort heureusement.

Illustration de l'article : Une opération de sauvetage menée en urgence pour un chien tombé dans un puits profond de 10 mètres
Photo d'illustration

Le chien remonté à la surface

Tout était en place pour faire en sorte que le quadrupède retrouve l’air libre dans les meilleures conditions. Faisant appel à des moyens et à des techniques spécialisés, les soldats du feu sont finalement parvenus à hisser le canidé à la surface.

L’état de santé du chien après son sauvetage n’a pas été précisé. La seule certitude pour le moment est qu’il était vivant.

A lire aussi : Une chienne retraitée de l'armée et son maître revenant de mission sont en extase lors de leurs retrouvailles après 8 mois d'attente (vidéo)

On ignore également si l’accès au puits en question a été condamné ou au moins sécurisé suite à cet accident, afin d’éviter qu’il ne se reproduise. Quoi qu’il en soit, la rapidité et l’efficacité caractérisant l’intervention des pompiers sont à souligner.

1 commentaire