Une passante découvre un chien attaché à un poteau sous le soleil et décide de lui offrir l'hospitalité
Il a eu la chance de tomber sur une personne bienveillante et généreuse après s’être retrouvé livré à lui-même et attaché à un poteau sous le soleil. Le chien en question est entre de bonnes mains, mais sa bienfaitrice ne sait encore absolument rien de son passé.
A Cuba, une femme a découvert et secouru un chien en détresse, attaché dehors par une chaleur écrasante, rapportait CubaHeadlines. Elle a livré son récit sur Facebook où de nombreux internautes ont à la fois salué son geste et exprimé son indignation vis-à-vis du sort réservé à l’animal.
Le matin du mardi 20 août 2024, Naiviv D'Sifonte passait par l’une des rues de la municipalité de Guanabacoa, située dans l’est de la capitale La Havane, quand elle a repéré ce chien de petite taille.
Il était attaché à un poteau électrique par un câble en nylon qui l’étranglait quasiment. Le pauvre toutou n’avait aucune possibilité de s’abriter du soleil et de la chaleur, et il était déshydraté.
Il semble être un croisé Pékinois, d’après les photos que Naiviv D'Sifonte a partagées sur son compte Facebook dans la foulée du sauvetage.
Tout de suite après avoir pris l’animal en charge, elle s’est renseignée dans le quartier, mais personne ne paraissant connaître le quadrupède. D’après les rares témoignages qu’elle a pu recueillir, le chien était dans cet état depuis au moins 5 heures.
Abandon, vol ou tentative de sauvetage ?
Un habitant lui a finalement apporté une gamelle d’eau, qu’il a rapidement vidée tant il était assoiffé. Naiviv D'Sifonte a ensuite décidé de l’emmener chez elle pour en prendre soin en attendant d’en savoir plus sur lui.
Elle dit se tenir prête à restituer le chien à son propriétaire si celui-ci lui apporte suffisamment de preuves et s’il ne l’a pas abandonné. Pour le moment, elle n’exclut aucune piste.
« Peut-être qu'il s'est enfui de chez lui et que quelqu'un l'a attaché là pour l'empêcher de s'éloigner et de se faire renverser par une voiture. Je veux croire que c'est ce qui s'est passé », peut-on ainsi lire sur sa publication Facebook qui a fait réagir de nombreux internautes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire