Une passante voit un éducateur canin utiliser des colliers électriques. Choquée, elle vole le chien et laisse la propriétaire dans le désespoir !
Ashton Herring est désespérée depuis la disparition de sa chienne Izzie, qu’elle considère comme son enfant. L’animal avait été enlevé alors qu’il était pris en charge par un éducateur canin. Juste avant, celui-ci avait eu affaire à une dame qui critiquait sa méthode d’éducation.
Une chienne a été volée alors qu’elle avait été confiée à un éducateur canin, rapportait FOX 26 le lundi 30 mai. Désemparée, sa propriétaire s’est lancée à sa recherche, tout comme les forces de l’ordre.
Izzie The Sheepadoodle / Instagram
« Je n’ai pas d’enfant humain. Elle est mon enfant. J’ai perdu mon enfant », dit Ashton Herring au sujet de sa chienne Izzie. Cette femelle Sheepadoodle (croisée Bobtail / Caniche) s’est volatilisée le weekend dernier. Elle a probablement été volée, et une femme ayant interpellé l’éducateur canin qui s’en occupait est soupçonnée d’en être la ravisseuse.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Izzie The Sheepadoodle / Instagram
Ashton Herring explique qu’elle souhaitait corriger quelques problèmes comportementaux chez Izzie et avait fait appel, pour cela, à un éducateur appelé Zac Carman.
Le professionnel était en charge d’Izzie et de 3 autres chiens à ce moment-là. Il les avait emmenés sur un parking des Woodlands, au Texas, pour leur faire faire de l’exercice. Zac Carman les sortait un par un de son véhicule pour effectuer quelques pas et travailler avec eux.
Alors qu’il promenait l’un des quadrupèdes et avait laissé Izzie dans le véhicule, une femme d’une quarantaine ou une cinquantaine d’années est venue vers lui pour exprimer son désaccord avec sa manière de les éduquer. « Elle me disait que ma méthode d’éducation était cruelle, que les colliers électriques sont inutiles et inhumains pour les chiens. Qu’ils devraient tous être en harnais », raconte-t-il.
Puis, en retournant vers sa camionnette, il a constaté avec effroi que la Sheepadoodle avait disparu. Sa cage de transport était ouverte et le collier électrique qu’elle portait avait été jeté dans un buisson.
« Je veux juste qu'elle revienne »
Zac Carman en a informé le bureau du shérif du comté de Montgomery et sa propriétaire, qui était évidemment sous le choc. « Elle a peut-être agi dans un moment d'inquiétude pour ma chienne, et j’en serais heureuse si c'était le cas, dit Ashton Herring à propos de la dame en question. Elle peut voir qu'Izzie est aimée et a un foyer merveilleux. »
« Je ne sais pas à quoi ressemble la vie sans elle, poursuit la maîtresse d’Izzie. Je veux juste qu'elle revienne ».
Zac Carman, lui, est confus. « Je n’ai jamais perdu de chien, assure-t-il. Je n’ai jamais eu de chien blessé […]. Je suis perdu. Je ne sais pas comment y remédier ».
Izzie The Sheepadoodle / Instagram
Le collier électrique est considéré comme dangereux par bon nombre d’éducateurs canins et de spécialistes, en raison de ses effets potentiels sur la santé physique et mentale de l’animal.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Môâ a écrit : 01/06/22
Un collier électrique pour un éducateur canin ???
Je reste sans voix… je comprends la réaction de la dame, mais pourquoi enlever le chien et ne pas le rendre à sa maîtresse ? Elle ne savait peut-être pas que cet éducateur utilisait cette horreur. Pourquoi ne pas interdire l’utilisation de cet engin de torture une bonne fois pour toute ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/06/22
j'avais posté un message mardi mais je ne le vois pas !!!! de tout coeur, j'espère que la propriétaire va vite retrouvé son chien et que celle qui l'a volé va être retrouvé et condamné....surtout, tenez nous au courant
J'aime Répondre Signaler