Une peine de prison avec sursis requise pour avoir tué un chien avec une batte de baseball

Un jeune homme de 19 ans comparaissait ce lundi 1er juillet devant le tribunal de La Rochelle. Il lui est reproché d’avoir, le 17 avril dernier, tué un chien agonisant sur la route, avec une batte de baseball. De la prison avec sursis a été requise.

Illustration : "Une peine de prison avec sursis requise pour avoir tué un chien avec une batte de baseball"

Ce lundi 1er juillet, un jeune homme de 19 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de La Rochelle pour avoir récemment tué un chien à coups de batte de baseball.

Les faits s’étaient passés à Saint-Georges, sur l'île d'Oléron, le 17 avril au soir. Le propriétaire du Jack Russel se trouvait en balade avec son chien de 2 ans et demi. Ce dernier a malheureusement été renversé par une voiture. Devant le cas du toutou gisant, souffrant sur le bord de la route, un autre automobiliste s’est arrêté et a sorti sa batte de baseball de son coffre, avant de frapper à 3 reprises.

« Le chien tremblait. Ça m'a brisé le cœur, mais je ne pense pas qu'il aurait survécu à l'accident », confiait-il, avant l’audience, chez nos confrères du Parisien. Ajoutant : « Je comprends que cela puisse choquer, mais j’ai fait en sorte que le chien ne souffre pas.»

Le procureur regrette l’absence d’émotion du prévenu

Des paroles de nouveau prononcées devant le tribunal par ce commerçant qui n’exprimait aucun remords. D’ailleurs, le procureur de la République a souligné, dans son réquisitoire, « l’absence d’émotion » du prévenu et son « extrême impulsivité », dans des propos retranscrits par France Bleu.

A lire aussi : Une chienne rêve d'une seconde chance alors que sa famille l'abandonne en raison de l'arrivée d'un bébé

Une peine de 5 mois de prison avec sursis a été requise à son encontre. La décision a été mise en délibéré au 8 juillet. En attendant, c’est toute une famille qui se trouve en souffrance, comme l’exprimait Alex De Sousa, le propriétaire inconsolable : « Notre fils de 12 ans ne veut plus dormir dans sa chambre depuis, notre fille a fait une dépression. Nous avons aussi été suivis, la culpabilité de ne pas l'avoir attaché… »

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/07/19

    5 mois de prison avec sursis ??? mais c'est quoi cette condamnation ??? ce taré devait être condamné à une peine de prison FERME et amende à payer !!! pauvre toutou et sa famille inconsolable !! c'est HONTEUX

      Répondre   Signaler


  • Image de profil