Une personne intervient alors qu’un Pitbull est en train de se faire tirer dessus dans la rue (vidéo)

Un homme a eu le courage d’intervenir quand il a vu une chienne errante se faire tirer dessus par des gens armés. Il a réussi à attraper l’animal et à le mettre en sécurité chez lui, en attendant qu’un refuge leur vienne en aide.

Illustration : "Une personne intervient alors qu’un Pitbull est en train de se faire tirer dessus dans la rue (vidéo)"

C’est dans les rues d’East Saint Louis, dans l’État de l’Illinois (États-Unis), que Lucy a été sauvée. Cette femelle Pitbull fuyait tandis que des personnes la pourchassaient avec des armes à feu. Une balle l’a d’ailleurs atteinte à l’oreille.

Illustration de l'article : Une personne intervient alors qu’un Pitbull est en train de se faire tirer dessus dans la rue (vidéo)

© gatewaypets / TikTok

On ne sait pas si les assaillants étaient ses anciens propriétaires, ou s’il s’agissait d’habitants voulant faire fuir une chienne errante. Dans tous les cas, Lucy était en grave danger, jusqu’à ce qu’un promeneur la voie et l’emmène avec lui. L’homme a ainsi évité qu’elle soit à nouveau blessée, et l'a mise en sécurité dans son jardin. Il a ensuite contacté le refuge Gateway Pets pour obtenir leur soutien.

La chienne avait un câble enroulé autour du cou

Quand les bénévoles sont arrivés, ils ont découvert une chienne apeurée, attendant dans le jardin. Son sauveur l’a détachée, et elle est allée à la rencontre du personnel de l’association, qui l’a attrapé avec un collier.

Illustration de l'article : Une personne intervient alors qu’un Pitbull est en train de se faire tirer dessus dans la rue (vidéo)

© gatewaypets / TikTok

Une fois arrivés au refuge, les bénévoles lui ont retiré un gros câble qui lui enserrait le cou. « Elle avait du câble enroulé autour du cou. Nous avons donc dû utiliser un coupe-boulon pour le retirer. Maintenant, elle peut enfin se gratter le cou », ont-ils expliqué, dans des paroles rapportées par Newsweek.

Illustration de l'article : Une personne intervient alors qu’un Pitbull est en train de se faire tirer dessus dans la rue (vidéo)

© gatewaypets / TikTok

Visiblement, Lucy a traversé de nombreuses épreuves dans sa vie. Ses précédents propriétaires ont certainement été cruels avec elle. Toutefois, grâce à l’homme qui l’a récupérée dans la rue, et au refuge qui l’a prise en charge, tout cela ne sera bientôt plus que des mauvais souvenirs. Elle a eu de la chance que la balle qui a touché son oreille ne se soit pas logée dans un organe vital. Elle se remettra sans mal de cette blessure.

@gatewaypets

Every week GPG goes into our community to help pets in need. Today our community stepped up to save a dog from being shot. We are grateful they called us to assist once they contained her #dogsoftiktok #dog #rescuedogstory #rescue #rescuedog

A lire aussi : Condamné à combattre, ce Rottweiler était si doux qu’il a choisi un tout autre destin

? What Was I Made For? [From The Motion Picture "Barbie"] - Billie Eilish

L’histoire de Lucy a été partagée sur TikTok, et les internautes ont été sous le choc. Ils ne comprennent pas un tel déferlement de haine sur un pauvre animal. Quelqu’un a par exemple écrit : « Je ne comprendrai jamais comment les gens peuvent être aussi cruels ! Merci de l'avoir sauvée ».

D’autres personnes soulignent le fait qu’elle a l’air très gentille et douce, malgré ce qu’elle a subi. « Merci de l’avoir sauvée. Elle a l’air d’avoir une âme si douce », a commenté une internaute.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil