Une petit chien déambule sur la corniche d’un immeuble et se retrouve coincé !
A Londres, une intervention peu commune a eu lieu sur un immeuble. Là, sur la corniche du bâtiment, au troisième étage, un petit chien s’était retrouvé bloqué après avoir voulu partir à l’aventure. Les pompiers sont intervenus et ont remis le tout en ordre, à la plus grande joie du propriétaire du canidé.
Les passants ont peut-être cru à une statue plus vraie que nature. Mais là, situé sur la façade d’un immeuble de Londres, un dénommé Max se tenait droit comme un piqué. Incapable de bouger. Bloqué et dans une bien mauvaise posture.
Max est un Terrier qui a cru bon partir à l’aventure. Ce chien a quitté l’appartement de ses propriétaires, placé au troisième étage d’un immeuble londonien. Peut-être avait-il envie d’explorer d’autres horizons. De voir sa ville sous un autre angle. Malheureusement, son angle n’était pas aussi enviable que cela.
Il s’est hissé sur la corniche du bâtiment et a avancé, avancé…jusqu’à se retrouver bloqué par une gouttière. Et là, impossible pour Max de reculer. Impossible de se retourner, la corniche étant bien trop étroite.
Une intervention d’une demi-heure
Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir rapidement. Le responsable de l’intervention, Sean Sloan, se raconte à The Dodo : « Nous ne savons pas exactement combien de temps il a passé là-bas, mais il a fallu au moins une demi-heure pour le sortir de là. Le propriétaire était en détresse, mais Max a fini par aller très bien. En fait, il semblait surtout très content de l’attention qu’il recevait. »
Il y a fort à parier que ses propriétaires réfléchiront à deux fois avant de laisser une nouvelle fenêtre ouverte. Et on ose imaginer que Max a été vacciné par cette aventure très dangereuse dans les rues de Londres.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire