Une petite fille se donne pour mission d'aider les animaux effrayés et nerveux d'un refuge en leur lisant des histoires (vidéo)
Summer Parkhill, 7 ans, a décidé de devenir bénévole au sein du refuge Arthurshiel Rescue Center, à St Boswells en Écosse. Pourquoi ? Pour aider les animaux vulnérables. Comment ? En leur contant d'adorables histoires.
La petite fille se rend au moins une fois par semaine au refuge, retrouver ses compagnons à 4 pattes. Son travail consiste à apaiser les résidents effrayés et nerveux. Pour ce faire, Summer a recours à la littérature jeunesse.
La jeune volontaire prend le temps de s'asseoir à côté de ses protégés, et de leur lire des histoires. Son auditoire semble toujours scotché à ses lèvres, buvant la moindre de ses paroles douces et réconfortantes.
Cette activité offre vraiment aux chiens et aux chats un moment de quiétude. Summer, aux petits soins avec ses amis à fourrure, est leur bouffée d'air frais hebdomadaire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Elle finira par travailler avec les animaux quand elle sera plus âgée »
L'amour et la passion pour les animaux de la conteuse d'histoires proviennent de sa mère, Kylie Rankine. La trentenaire fait du bénévolat depuis son adolescence. Sa sœur aînée, Amy-Jane, âgée de 14 ans, apporte également un coup de patte dans le milieu associatif. Ceci est une véritable histoire de famille !
« Quand Summer avait 5 ans, je l'ai emmenée avec moi au refuge, et c'est parti de là, elle voulait vraiment aider », a-t-elle expliqué au Daily Record. « Les animaux peuvent arriver au centre incroyablement nerveux et peureux. L'année dernière, Summer a eu l'idée de leur faire la lecture. »
Les canidés et les félins apprécient particulièrement ces rendez-vous avec leur petite humaine préférée. D'après Kylie Rankine, ils accordent leur confiance à sa fille et la laisse les caresser. « C'est agréable à regarder », a-t-elle indiqué.
Pour cette dernière, l'heure du conte lui apprend à prendre soin des créatures vulnérables, ainsi qu'à se montrer compréhensive et douce.
« Elle aime tellement les animaux, je suis certaine qu'elle finira par travailler avec eux quand elle sera plus âgée », a confié la maman de l'enfant qui murmure à l'oreille des chiens et des chats.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
4 commentaires
Invité a écrit : 15/10/21
Cette formidable petite fille a tout compris. Il m'arrive assez assez souventt de raconter des histoires, de chats bien sûr, à mon félin adoré quand il est sur moi. Il me regarde tout en fermant les yeux à moitié et me montre que ça lui plait en frottant sa t^te contre moi. Ce sont des moments magiques.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/10/21
Les soins des vétérinaires sont
exorbitants ts le monde ne peut pas payer une assurance
surtout si ns avons plusieurs animaux ces aux vétérinaires de revoir leurs consultations 45€ plus med etc il y aurait moins d abandons
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/10/21
Bravo a cette petite fille c adorable ce quelle fait je lui tire mon chapeau
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/10/21
FORMIDABLE !!! il est évident que cette jeune fille apportera tout son amour aux animaux dans quelques années...et elle le prouve déjà maintenant
J'aime Répondre Signaler