Une pétition envoyée au ministère de l’Intérieur pour obliger la tenue en laisse des chiens

Les habitants de Tremblay en ont assez de voir des chiens non tenus en laisse dans leur commune. Certains accidents ont ainsi eu lieu, même si la gravité n’a jamais été au rendez-vous…pour le moment. Ainsi, une pétition a été envoyée au ministère de l’Intérieur et remise au maire de la commune. Ce dernier devrait se rapprocher du préfet pour approfondir le sujet, source de toutes les angoisses.

Illustration : "Une pétition envoyée au ministère de l’Intérieur pour obliger la tenue en laisse des chiens"

Trop, c’est trop. Pour les habitants de Tremblay, les chiens sont trop nombreux à vivre en toute liberté en plein centre-ville. De quoi occasionner certains « accidents », comme des griffures reçues par Angélique Bodros, en septembre 2018.

Elle est elle-même propriétaire d’un chien, mais a vu un autre arriver sur elle. « Il ne m'a pas mordue, mais j'ai été griffée, ma jambe saignait. J'ai cru que j'allais mourir et surtout qu'il allait tuer mon chien », raconte-t-elle au Parisien. Un chien a aussi « coursé » un collégien. Des molosses déambulent en toute liberté. Certains sont attachés, mais pas muselés.

Une dame s’est munie d’une bombe lacrymogène

De quoi encourager quelques riverains à s’équiper. Comme cette dame, qui a acheté une « bombe lacrymogène et un poing américain ». De quoi faire craindre le pire à des parents de plus en plus inquiets pour leurs enfants. « Moi, je ne laisse jamais mes enfants derrière et je leur tiens toujours la main », confie un père de famille à nos confrères.

A lire aussi : Elle découvre 6 chatons abandonnés dans une caisse de transport sur un parking et décide de leur offrir la vie qu'ils méritent (vidéo)

Dès lors, une pétition a été lancée par ces habitants, afin d’obliger les propriétaires de chiens à tenir leur toutou en laisse. Plus de 300 signatures ont été recueillies. Elle a été envoyée au ministère de l’Intérieur et a été remise au cabinet du maire. Le préfet devrait être saisi et des discussions être entamées.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil