Une piscine canine offre des séances privées aux chiens policiers pour leur permettre de faire de l'exercice et de se détendre
Les chiens policiers ont un travail exigeant. Ils ont besoin de moments leur permettant de décompresser, et les séances de jeu à la piscine sont parfaites à cet égard. En Angleterre, une association met un bassin à la disposition des membres canins de la police pour qu’ils puissent s’amuser librement dans l’eau.
Maverick Mutts, une piscine pour chiens située à Walsall (Angleterre) et gérée par la London Midland Railway Club Association, voulait faire un geste pour les canidés qui servent au sein des forces de l’ordre. Il a ainsi été décidé de leur offrir des séances privées et les bénéficiaires s’en donnent à cœur joie.
Ils s’appellent Goose, Arthur, Uno ou encore Cadie. Ces chiens font encore partie de l’unité canine de la police des Midlands de l’Ouest ou sont à la retraite, et ont régulièrement l’occasion de patauger joyeusement dans la piscine de Maverick Mutts lors de sessions qui leur sont exclusivement réservées. Le but est de leur permettre de pratiquer la nage de manière ludique et surtout de profiter de moments de détente entre amis, d’après Express & Star.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les chiens policiers avaient déjà accès à un bassin d’hydrothérapie pour renforcer leur mobilité, prendre soin de leurs articulations et se remettre de blessures, mais à la piscine de Walsall, ils ne font que jouer.
Maverick Mutts in Walsall welcomed some of our police dogs for a swim today.
— WMP Dog Unit (@WMPDogs) December 3, 2024
They all loved splashing around in the new pool and getting us soaked...
Pictures featuring both operational and retired dogs Goose, Arthur, Uno and Cadie. pic.twitter.com/Qu4FMlvp8V
« Nous consacrons beaucoup de temps, d’amour et de patience à nos chien »
Ces pauses leur font énormément de bien et les maîtres-chiens sont ravis de les voir ainsi retrouver leur âme de chiot.
« Nous tenons à remercier chaleureusement la London Midland Railway Club Association et Maverick Mutts. L'association a toujours été d’un grand soutien pour nos chiens et le travail qu'ils accomplissent », a déclaré un porte-parole de la police des Midlands de l’Ouest.
« Nous consacrons beaucoup de temps, d’amour et de patience à nos chiens et ils nous font honneur, poursuit-il. Les chiens policiers font partie intégrante du travail que nous accomplissons pour protéger les citoyens et lutter contre le crime. Nous ne pourrions pas faire ce travail sans nos héros à quatre pattes et ils méritent un peu de repos et de détente entre deux quarts de travail. »
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire