Une Pitbull sauvé de la maltraitance par des héros anonymes, dont un jeune garçon de 13 ans, trouve enfin le bonheur
La voyant battue par son maître, plusieurs témoins avaient décidé de prendre la défense d’une chienne dont ils venaient ainsi de mettre fin au cauchemar. Quelques mois plus tard, la Pitbull mène une vie épanouie auprès de sa nouvelle famille qui l’aide à surmonter ses traumatismes psychologiques.
5 mois après avoir été sauvée de son bourreau, une chienne mène une nouvelle existence loin de la maltraitance et de la peur, rapporte FOX 35 Orlando.
En février dernier, la Pitbull en question, qui s’appelait alors Bella (diminutif d’Arabella), était battue à coups de chaîne et de poings par son propriétaire d’alors dans une station-essence de Deltona, en Floride (Etats-Unis).
Plus d’une personne assistant à la triste scène avait décidé d’intervenir. Parmi elles se trouvait un garçon de 13 ans. Ces gens s’étaient interposés courageusement, s’attirant les foudres du maltraitant qui avait même jeté une raclette de pare-brise sur la voiture de l’un d’eux.
Ces bons samaritains avaient finalement réussi à lui arracher Bella des mains pour la placer en sécurité dans une camionnette. La chienne avait ensuite été prise en charge par l’association locale HALO.
L’individu, identifié comme étant un certain Jose Rivera et âgé de 31 ans, avait été interpellé et poursuivi pour cruauté animale, coups et blessures et maltraitance sur enfant.
Quant à la victime canine, son sauvetage marquait le début d’une nouvelle vie pour elle. Elle a, en effet, été adoptée par une famille aimante, celle de Christie Floyd.
Des séquelles psychologiques encore vives
Cette dernière ne connaissait pas son histoire au départ. Aujourd’hui, toute la maisonnée est mobilisée autour d’Aera – c’est son nouveau nom – pour l’aider à se défaire de ses traumatismes psychologiques. La mère de famille explique que la chienne a encore très peur des hommes. « Avec les femmes, dit Christie Floyd, elle remue la queue et elle est si joyeuse. En présence d’hommes, même mon fils de 17 ans, elle place la queue entre les pattes ».
A lire aussi : Un labrador handicapé trouve enfin le bonheur grâce à l'amour de sa famille (vidéo)
« Il faut se mettre à son niveau et lui dire que l’on sait, lui montrer qu’on ne va pas lui faire de mal », poursuit la maîtresse d’Aera, qui a d’ailleurs un nouvel ami depuis peu. Les Floyd ont, en effet, décidé d’adopter un autre chien appelé Dante pour l’aider à se sentir moins seule et à surmonter ses craintes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire