Une policière fait appel à son Golden Retriever pour gagner la confiance d'une fillette en fugue

Une fillette s’étant échappée du domicile familial a été retrouvée par la police, mais elle est restée cachée et ne se laissait approcher par personne. Une agente présente sur les lieux a eu une idée ingénieuse ; faire intervenir son propre Golden Retriever qu’elle a spécialement amené de chez elle.

Illustration : "Une policière fait appel à son Golden Retriever pour gagner la confiance d'une fillette en fugue"

Les chiens policiers réalisent un travail important et précieux au quotidien, aidant leurs collègues humains à désamorcer des situations qui paraissent totalement bloquées. Un de leurs congénères en a fait de même récemment, mais il ne travaille pas pour la police ; c’est sa maîtresse qui fait partie des forces de l’ordre et qui a eu l’idée de le faire intervenir.

Les faits que rapporte FOX 23 se sont déroulés le mardi 16 juillet 2024 à Bixby, dans l’Etat de l’Oklahoma (Etats-Unis). La police locale avait été déployée en renfort au bureau du shérif du comté de Tulsa pour tenter de localiser une fillette à besoins spécifiques en fugue.

Les forces de l’ordre ont finalement pu la retrouver à la limite de la ville, sur un terrain difficile d’accès. L’enfant restait cachée et refusait de se laisser approcher par les agents.

Parmi ces derniers se trouvait l’officier Giulietti. Quand elle a appris que la jeune fugueuse aimait les chiens, la policière a décidé de rentrer rapidement chez elle pour chercher son Golden Retriever.

Elle espérait que la présence du quadrupède incite la fillette à lui faire confiance. C’est effectivement ce qui s’est produit. L’enfant récalcitrante a enfin quitté sa cachette en voyant l’adorable toutou.

Illustration de l'article : Une policière fait appel à son Golden Retriever pour gagner la confiance d'une fillette en fugue
Bixby Police Department / Facebook

A lire aussi : Un homme traumatisé par son passé militaire retrouve espoir grâce à sa chienne d'assistance, qu'il a lui-même formée avec l'aide d'une association

« Dès que l'enfant a posé les yeux sur le chien, elle est sortie de sa cachette »

« Inutile de dire que dès que l'enfant a posé les yeux sur le chien de l'officier Giulietti, elle est sortie de sa cachette et a marché directement vers les policiers et le [Golden Retriever], indique, en effet, la police de Bixby sur sa page Facebook. « Super travail Officier Giulietti ! »

L’action de la policière, qui a fait preuve d’initiative, de créativité et d’empathie, est effectivement à saluer. La précieuse contribution de son compagnon canin également.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil