Une policière fait appel à son Golden Retriever pour gagner la confiance d'une fillette en fugue
Une fillette s’étant échappée du domicile familial a été retrouvée par la police, mais elle est restée cachée et ne se laissait approcher par personne. Une agente présente sur les lieux a eu une idée ingénieuse ; faire intervenir son propre Golden Retriever qu’elle a spécialement amené de chez elle.
Les chiens policiers réalisent un travail important et précieux au quotidien, aidant leurs collègues humains à désamorcer des situations qui paraissent totalement bloquées. Un de leurs congénères en a fait de même récemment, mais il ne travaille pas pour la police ; c’est sa maîtresse qui fait partie des forces de l’ordre et qui a eu l’idée de le faire intervenir.
Les faits que rapporte FOX 23 se sont déroulés le mardi 16 juillet 2024 à Bixby, dans l’Etat de l’Oklahoma (Etats-Unis). La police locale avait été déployée en renfort au bureau du shérif du comté de Tulsa pour tenter de localiser une fillette à besoins spécifiques en fugue.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les forces de l’ordre ont finalement pu la retrouver à la limite de la ville, sur un terrain difficile d’accès. L’enfant restait cachée et refusait de se laisser approcher par les agents.
Parmi ces derniers se trouvait l’officier Giulietti. Quand elle a appris que la jeune fugueuse aimait les chiens, la policière a décidé de rentrer rapidement chez elle pour chercher son Golden Retriever.
Elle espérait que la présence du quadrupède incite la fillette à lui faire confiance. C’est effectivement ce qui s’est produit. L’enfant récalcitrante a enfin quitté sa cachette en voyant l’adorable toutou.
Bixby Police Department / Facebook
« Dès que l'enfant a posé les yeux sur le chien, elle est sortie de sa cachette »
« Inutile de dire que dès que l'enfant a posé les yeux sur le chien de l'officier Giulietti, elle est sortie de sa cachette et a marché directement vers les policiers et le [Golden Retriever], indique, en effet, la police de Bixby sur sa page Facebook. « Super travail Officier Giulietti ! »
L’action de la policière, qui a fait preuve d’initiative, de créativité et d’empathie, est effectivement à saluer. La précieuse contribution de son compagnon canin également.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire