Une portée de 8 chiots est retrouvée dans une boîte en carton, en plein cœur d’une tempête

Si les gens ne s’étaient pas mobilisés, qui sait ce qu’il serait advenu de ces pauvres boules de poils ? Abandonnés sous une tempête de vent et de pluie, 8 chiots ont vécu un moment tragique il y a quelques jours, aux États-Unis.

Illustration : "Une portée de 8 chiots est retrouvée dans une boîte en carton, en plein cœur d’une tempête"

« Ils sont chanceux d’être encore en vie » : c’est ainsi que People qualifie la portée de 8 chiots ayant été retrouvée dans un carton le 6 novembre dernier.

Une mobilisation rapide

Tout a commencé par un appel anonyme vers la police du comté d’Ottawa, dans le Michigan, aux États-Unis. Les agents des forces de l’ordre ont alors pris la route jusqu’à la 120e Avenue, pour y découvrir un bien triste spectacle.

Sous le vent hurlant et la pluie battante, se trouvait un carton rempli de chiots terrifiés et affaiblis. « Ils n’auraient pas passé la nuit dans ces conditions » racontent les membres de la Harbor Humane. C’est justement ce refuge qui a accueilli les boules de poils de 4 semaines quelques heures plus tard.

Tout sera fait pour leur donner une seconde chance

À leur arrivée, les 8 chiots étaient « trempés comme des soupes » et 2 d’entre eux présentaient « un état critique ». Ils ont été soignés avec attention, avant de rejoindre des familles d’accueil aimantes, à l’image du reste de leurs frères et sœurs.

Les bénévoles de la Harbor Humane sont à la recherche des responsables de cet abandon, qui leur « a brisé le cœur ». « S’ils nous avaient contactés, nous aurions été ravis de les aider, et cette situation dangereuse aurait pu être évitée » ajoutent-ils.

A lire aussi : Déjà mécontente de devoir faire de l'exercice sur le tapis roulant aquatique, cette chienne devient folle quand on y ajoute une "option" (vidéo)

L’heure est au repos bien mérité pour tous ces rescapés. Ils reçoivent « des câlins » et retrouvent de la « chaleur » au sein de leurs familles d’accueil. Des demandes d’adoption en leur faveur arrivent en masse auprès de la Harbor Humane, qui a toutefois précisé que celle-ci ne se fera pas avant plusieurs semaines.

Il y a fort à parier que ces boules de poils, victimes d’une terrible tempête (dans tous les sens du terme), connaîtront bientôt une vie pleine de réjouissances !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil