Une portée de Chiens Loups rares enregistrée dans la Manche

7 chiots de race Tamaskan ont vu le jour fin novembre à Cherbourg. Il s’agit d’une race de Chien Loup très rare, puisqu’on n’en recense qu’une vingtaine de représentants en France et quelques centaines dans le monde.

Illustration : "Une portée de Chiens Loups rares enregistrée dans la Manche"

A ce jour, les 2 seules races de Chien Loup reconnues par la FCI (Fédération Cynologique Internationale) sont le Chien Loup Tchécoslovaque et le Chien Loup de Saarloos. Celle du Tamaskan ne l’est pas encore et ses effectifs sont plutôt réduits, se limitant à 28 chiens en France et 850 dans le monde. Ce qui est normal, la race étant de création relativement récente (années 1980).

La naissance d’une portée de Tamaskans est donc un évènement qui mérite d’être signalé. Cela a été le cas le 22 novembre dernier chez Muriel et Stéphane, un couple habitant Octeville – ancienne commune aujourd’hui rattache à Cherbourg (50) – comme le rapporte La Presse de la Manche.

7 chiots ont donc été mis au monde par Unn, Fool du Lignage de son nom complet, elle-même issue du premier élevage à avoir généré une portée en France : Le Lignage. Âgée de 2 ans, Unn avait connu une saillie avec un Chien Loup Tchécoslovaque néerlandais prénommé Boyke.

Il s’agit de la 3e portée de Tamaskans dans le pays. 6 des 7 chiots ont déjà trouvé preneurs et rejoindront leurs familles dès leurs 3 mois.

Travailleurs et intelligents, les chiens de race Tamaskan sont issus du croisement de Husky de Sibérie ou de Malamute de l’Alaska et de Chien Loup (Tchécoslovaque, de Saarloos ou Américain), avec un apport de Berger Allemand.

A lire aussi : Un chien passe 7 mois au refuge à tendre la patte dans l'espoir d'attirer les visiteurs et de se faire adopter

Illustration de l'article : Une portée de Chiens Loups rares enregistrée dans la Manche

Photo : capture d’écran Mulion's tamaskan Unn / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil