Une portée de chiots abandonnés est retrouvée dans un trou par les bénévoles d’un refuge au Canada

Apprenant que 2 chiots erraient près d’une décharge, des bénévoles en ont découvert davantage en localisant leur cachette, en fin de semaine dernière. Toute la portée a été prise en charge et confiée à une famille d’accueil, en attendant que les petits chiens soient prêts à être adoptés.

Illustration : "Une portée de chiots abandonnés est retrouvée dans un trou par les bénévoles d’un refuge au Canada"

La Manitoba Underdogs Rescue, association basée à Winnipeg dans la province canadienne du Manitoba, était déjà engagée dans une mission lorsqu’on l’a contactée pour un sauvetage, vendredi dernier (2 avril). 2 chiots errants avaient été vus près de la décharge locale et semblaient être livrés à eux-mêmes.

Les bénévoles se sont aussitôt rendus sur les lieux et ont trouvé le duo de jeunes canidés. En les suivant, ils ont découvert qu’ils se cachaient dans un petit trou. Les 2 chiots n’étaient pas les seuls ; il y en avait plusieurs autres au fond de la cavité.

L’équipe de la Manitoba Underdogs Rescue a dû creuser pour les atteindre. Finalement, c’est à un total de 10 chiots qu’ils ont porté secours, rapporte CTV News. Ils les ont surnommés les « Miners » (les mineurs).

La portée entière a été emmenée au refuge de l’association. Les chiots y ont été examinés et soignés, avant d’être confiés à une famille d’accueil.

« Ils vont vraiment bien. Ils sont heureux, ils commencent à s’amuser avec des jouets », assure Meg Norton, coordinatrice à la Manitoba Underdog Rescue. Elle ajoute que les chiots pourront être proposés à l’adoption dès qu’ils seront prêts.

Une année record en termes de nombre de chiens à prendre en charge

Les bénévoles vont retourner à l’endroit où ils les avaient découverts dans l’espoir de retrouver leur mère et la sauver elle aussi.

A lire aussi : Tous les matins, cette chienne attend que son amie propriétaire d'animalerie ouvre sa boutique pour choisir ses friandises (vidéo)

Meg Norton regrette que dans des secteurs comme celui où l’association est intervenue, on manque de « ressources pour assurer la stérilisation et maintenir la population de chiens à un niveau gérable ». Une situation qui, d’après elle, n’a fait que s’aggraver avec la crise sanitaire.

Cette année, la Manitoba Underdogs Rescue a dû prendre en charge un nombre record de chiens errants ou abandonnés, plus de 100 en l’occurrence.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/04/21

    merci d'avoir sauvé les 10 petits mais il faut absolument retrouver la maman des petits. Elle doit chercher ses bébés partout et être dans un état de détresse. Surtout tenez nous au courant dès que vous la retrouverez

      Répondre   Signaler


  • Image de profil