Une promenade le long du canal se transforme en mission urgente pour sauver une chienne
Un officier de police n’a pas hésité à se mouiller ni à se salir pour porter secours à une chienne en grande détresse. Cette dernière risquait de se noyer à tout moment après être tombée dans un cours d’eau. Il ignorait que la famille de l’animal était à sa recherche depuis de longues heures.
Une chienne appelée Chica a été ramenée saine et sauve auprès de sa famille après son sauvetage par un policier, rapportait The Dodo.
La quadrupède s’était vraisemblablement échappée de la maison, puis sa fugue s’était achevée dans un canal à Price, dans l’Etat de l’Utah (Etats-Unis). Personne ne s’en était rendu compte jusqu’à ce qu’un couple en promenade passe près du cours d’eau.
Alertées par les bruits étranges provenant du canal, ces personnes ont vu quelque chose qui tentait désespérément de garder la tête hors de l’eau et de regagner la rive. Elles se sont approchées et ont compris qu’il s’agissait d’un chien.
La malheureuse Chica s’épuisait à essayer de s’agripper au bord du canal, mais glissait et retombait dans l’eau à chacune de ses tentatives. Le couple ne pouvait pas intervenir, car l’accès au canal était sécurisé par une clôture et des barbelés. Il a alors contacté la police locale.
Au commissariat de Price, ce n’est habituellement pas le capitaine Brandon Ratcliffe qui se charge de répondre aux appels. Il l’a tout de même fait ce jour-là car ses collègues étaient très occupés. En amoureux des chiens, il n’a pas hésité à répondre favorablement à la demande du couple.
« Chica aboyait et haletait sans arrêt »
Le capitaine Ratcliffe s’est rendu sur les lieux en compagnie d’un autre policier, l’officier Tapia. « A notre arrivée, Chica aboyait et haletait sans arrêt tout en s’accrochant à la berge avec ses pattes avant », raconte le premier à The Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Price City Police
Il a escaladé la clôture, puis franchi les barbelés avant de descendre dans le canal. Pendant ce temps-là, l’officier Tapia a repéré une porte sur l’autre rive, un peu plus loin, qu’il a réussi à ouvrir. Il s’est positionné de manière à intercepter le canidé s’il venait à fuir.
Price City Police
Brandon Ratcliffe a pu se saisir de Chica, qui était clairement ravie de retrouver la terre ferme et d’être mise en sécurité. Il l’a emmenée chez lui pour la laver, puis au commissariat où elle s’est vite liée d’amitié avec les autres policiers.
Price City Police
La puce d’identification de la chienne ayant été détectée, le capitaine Ratcliffe a pu contacter sa propriétaire, qui est venue la récupérer peu après.
Price City Police
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/06/23
merci aux policiers d'avoir sauvé la petite chienne et d'avoir pu la rendre à sa maîtresse
J'aime Répondre Signaler