Une propriétaire lutte pour la survie de son chien menacé d'euthanasie

La propriétaire d’un chien répondant au nom de Tyson se bat pour que son compagnon à 4 pattes ne soit pas mis à mort. Ce dernier est accusé d’avoir mordu, à la fin du mois dernier, un couple accompagné d’un autre chien, une femelle.

Illustration : "Une propriétaire lutte pour la survie de son chien menacé d'euthanasie"

Christelle Ravel et sa famille ne se sont installées dans leur nouvelle maison que depuis quelques mois. Elle a l’intime conviction que l’emplacement qu’elles ont choisi pour y élire domicile dérange certains habitants et que c’est ce qui lui a valu quelques ennuis depuis un certain temps, notamment en ce qui concerne son chien Tyson.

En effet, et comme le rapporte le site du Dauphiné, Mme Ravel, son mari, leurs 3 enfants (âgés de 2, 6 et 8 ans), ainsi que leurs 4 chiens avaient emménagé il y a plusieurs mois sur un site de Jausiers, commune des Alpes-de-Haute-Provence. Avant leur arrivée, le terrain de 2 hectares était particulièrement prisé des locaux, qui avaient l’habitude de s’y promener. Certaines personnes n’ont donc pas vu cette « intrusion » d’un bon œil.

Cela aurait-il un lien avec ce qui s’est produit avec Tyson, l’un de ses 4 compagnons à 4 pattes (2 American Staffordshire Terriers, une chienne Bully et le chiot de cette dernière) ? C’est une thèse parmi d’autres pour la mère de famille.

Quoi qu’il en soit, Tyson risque peut-être d’être euthanasié après un incident survenu le 29 janvier 2018. Ce jour-là, le quadrupède s’en serait pris à un couple de promeneurs accompagnés d’une chienne, prénommée Pépite. Une plainte a été déposée par la suite.

A lire aussi : Une chienne de refuge longtemps desservie par son apparence et ses allergies concrétise son rêve d'adoption après 7 ans d'attente

2 commentaires