Une propriétaire récupère son Spitz dans un marché aux puces, 4 jours après son enlèvement grâce au soutien de l’association Anymal !

Grâce à un appel lancé sur les réseaux sociaux et à l’association fondée par le vidéaste et humoriste Rémi Gaillard, une Montpelliéraine a retrouvé son chien volé et revendu dans un marché aux puces.

Illustration : "Une propriétaire récupère son Spitz dans un marché aux puces, 4 jours après son enlèvement grâce au soutien de l’association Anymal !"

Nova, un Spitz Allemand de 3 ans, a retrouvé sa famille après avoir été volé à Montpellier, comme le rapporte Sud Radio. Justine, sa propriétaire, a livré le récit de sa mésaventure durant l’émission « Le coup de fil du matin », diffusée sur la station aujourd’hui 10 septembre.

Elle raconte que sa mère promenait le chien en laisse quand un individu l’a abordée. Malgré sa résistance, ce dernier a fini par s’emparer du petit canidé, le lui arrachant violemment des bras. « Le chien a poussé un hurlement de douleur, ensuite l’homme est parti en courant. Il n'y avait personne aux alentours », d’après la jeune Montpelliéraine, qui a ajoute qu’elle et sa mère ont porté plainte.

Dans la foulée de l’incident, Justine a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux à travers une vidéo où elle montre une photo de Nova. Une publication massivement relayée, notamment par Rémi Gaillard, connu pour ses initiatives en faveur de la cause animale.

L’intervention de l’artiste héraultais et de son association Anymal a été décisive dans le dénouement heureux de cette affaire.

A lire aussi : Ce Corgi célèbre dans son pays a décroché un emploi que très peu de représentants de sa race exercent

En effet, quelques jours plus tard, une internaute a contacté Justine pour lui dire qu’elle venait d’acheter Nova dans un marché aux puces. C’est Anymal qui a payé les frais pour reprendre le chien et le restituer à sa maîtresse.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/09/20

    ces petits chiens (et chihuahuas) sont très recherchés depuis quelques temps....faites très attention à vos toutous. Merci à Rémy Gaillard d'avoir pu restituer le toutou à sa maîtresse (ainsi qu'à la dame de l'avoir rendu).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil