Une quarantaine de personnes et plusieurs drones mobilisés pour retrouver un Malinois de la police perdu
D’importants moyens ont été déployés après la disparition d’un chien appartenant à une unité de police de l’Iowa. Le canidé, qui vit avec la famille de son maître-chien, s’était échappé de la maison en l’absence de ce dernier.
Un Berger Belge Malinois servant dans les forces de l’ordre a repris du service le lundi matin après avoir déclenché une formidable mobilisation la veille pour le retrouver et le ramener à la maison. Un récit rapporté par KCRG le mardi 15 novembre.
Le chien en question répond au nom de Zeke et fait partie du département de la police d’Altoona, dans l’Etat de l’Iowa. Le dimanche 13 novembre aux alentours de 17h locales, sa famille s’était rendu compte qu’il ne se trouvait plus au domicile. Son maître-chien, l’officier de police Cody Poffenberger, en a tout de suite été informé, lui qui rentrait tout juste de vacances.
Indianola Police Department / Facebook
Le quadrupède de 45 kilogrammes « est non seulement un membre de la famille de notre service de police, mais également un membre important de la famille Poffenberger », indiquait sa collègue, le lieutenant Alyssa Wilson.
Zeke a été vu par la suite dans un quartier calme du comté de Warren, puis environ 7 kilomètres plus loin.
45 personnes ont participé aux recherches, parmi lesquelles des policiers appartenant à différents services de la région. Pour tenter de localiser Zeke, on a également employé des drones et des caméras thermiques.
« Il savait qu'il était allé trop loin »
Malgré ce dispositif, le « K9 » restait introuvable. A 22 heures, la battue a été interrompue. Un quart d’heure plus tard, toutefois, le chien a été retrouvé par un pompier devant la maison de ce dernier. Le soldat du feu n’a eu qu’à l’appeler par son nom, et Zeke a obéi.
Les retrouvailles avec Cody Poffenberger ont eu lieu peu après. « Ses oreilles étaient repliées, sa queue baissée. Il savait qu'il avait des ennuis. Il savait qu'il était allé trop loin », plaisantait le lieutenant Wilson à l’issue du retour de l’animal. Le lendemain matin, le binôme a repris ses patrouilles le plus normalement du monde.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 02/12/22
Un membre de la famille? Ils mettent également des colliers à piques aux autres membres de leur famille?! Malheureusement qu'un outils de travail pour eux, ils pourraient au moins être honnêtes!
J'aime Répondre Signaler
Marie Bonfanti a écrit : 02/12/22
Drôle de collier, effectivement, pour un "membre de la famille" ! Je suppose aussi que Mme le lieutenant Wilson et le policier Poffenberger portent le même genre de collier pendant leurs patrouilles ! Pauvre Zeke !
J'aime Répondre Signaler