Une quinquagénaire très grièvement blessée par son chien
Une habitante d’un immeuble HLM d’Abbeville a été sauvagement attaquée par son propre chien, ce mardi matin. Les policiers, alertés, ont découvert une femme de 51 ans en sang. Elle a été transportée en urgence à Amiens, où son pronostic vital était engagé. Le chien a, lui, été endormi.
À Abbeville ce mardi 5 juin au matin, un drame a eu lieu dans une résidence HLM de la rue des Drapiers. Une gardienne d’immeuble appelle en urgence le commissariat de la ville, en panique, pour prévenir des hurlements entendus dans l’immeuble.
Aussitôt, les forces de l’ordre arrivent sur place et arrivent à localiser l’appartement d’où les cris proviennent. Une femme de 51 ans se fait attaquer par son propre chien, un Berger Belge Malinois comme le rapportent nos confrères de France Bleu Picardie.
Le chien a été placé en refuge pour une quinzaine de jours
Finalement, elle finit par ouvrir la porte aux fonctionnaires de police après avoir réussi à enfermer son chien dans une pièce. Elle se présente ensanglantée, grièvement touchée au bras et au visage. Transportée en urgence au CHU d’Amiens, la femme voit son pronostic vital engagé.
Concernant le chien, il a été endormi et transporté dans un refuge, où il restera en observation une quinzaine de jours. Puis, il subira une batterie d’examens, notamment comportementaux, et des analyses afin de déceler d’éventuelles maladies comme la rage, annonce le site de la radio locale. Pour l’heure, l’enquête ne permet pas d’établir ce qui a pu déclencher la folie de ce canidé. Est-ce la propriétaire qui a commencé ? Son animal ? Elle reste incapable de s’exprimer, et ses jours sont menacés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 10/06/18
en principe un chien n'attaque pas son propriétaire sauf en cas de maltraitance répétée, tel que le battre dans s'arrêter, le chien sous la douleur se retourne contre son tortionnaire, il n'y a pas plus gentil et fidèle qu'un malinois.
J'aime Répondre (2) Signaler
Invité a écrit : 10/06/18
Je suis d accord avec vous si les animaux deviennent me
Je suis d accord avec vous si les animaux deviennent méchants s est là faut du maître
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/06/18
d' accord, les parents en ont eu une qu' on avait pris dans un refuge, elle était très gentille ( j' en parle au passé parce qu' elle n' est plus, elle a vécu très longtemps )
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/06/18
Le chien n'est pas devenu méchant sans raison.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/06/18
J'en rajoute une couche, il n'y a pas de mauvais chiens mais que de mauvais propriétaires. Un animal n'attaque pas sans raison surtout lorsqu'il s'agit de son maître. Soit cet animal a subi de la maltraitance et a fini par y répondre soit il a contracté une maladie qui a pu altérer son jugement.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/06/18
Stop aux commérages attendons de savoir se qu'il c'est réellement passé
J'aime Répondre Signaler