Une quinzaine de chiens trouvés dans un état lamentable retrouvent leur état "normal"
En Angleterre et à quelques kilomètres l’un de l’autre, 2 groupes de chiens, en majorité des Terre-Neuve, ont été retrouvés dans des conditions inacceptables. Tous avaient une fourrure bien trop imposante. Ils ont été secourus par la RSPCA qui a pu leur redonner un aspect bien plus présentable. En attendant de leur retrouver une nouvelle famille.
Les mauvaises surprises se sont succédé pour la RSPCA. Début octobre, la société a reçu de nombreux appels pour des chiens qui se trouvaient dans un état préoccupant. Tout d’abord pour 4 Terre-Neuve, 2 Cockapoos et un Lhassa Apso. Ils avaient été abandonnés à Vale of Belvoir, en Angleterre. Surtout, les secouristes ont retrouvé des animaux à la fourrure bien emmêlée et maltraités.
Puis, dans la foulée, un autre appel concernait cette fois 7 Terre-Neuve, jetés à Norfolk. Là aussi, l’état des canidés était similaire à ceux du premier groupe. Coïncidence ? Hasard ? La RSPCA n’y croit pas.
Dans un communiqué de presse, Dean Astillberry, inspecteur de la RSPCA, confirme que la société « ne voit pas souvent les chiens de ces races, il est donc peu probable que ce soit une coïncidence que cela se soit passé relativement près les uns des autres et le même jour ».
Un chien a perdu 16 kgs de fourrure
L’abri de Radcliffe a pris les choses en mains, et les chiens sous son toit. « Ce sont des chiens adorables, ils méritent d'être soignés et soignés correctement. Si personne ne se présente, nous réinviterons ces chiens et je suis convaincu qu'ils trouveront une maison qui leur montrera l'amour et l'attention qu'ils méritent », lance cette fois Kate Burris, une inspectrice, par voie de communiqué.
Chaque soigneur a pris son chien pour lui enlever l’imposante fourrure. Un toiletteur local a même proposé ses services. L’un des canidés a vu plus de 16 kgs partir. De quoi lui redonner le sourire. De quoi redonner la joie de vivre à ces animaux privés d’une belle vie jusqu’à présent.
Désormais, ils vont tous être mis à l’adoption. Concernant leur abandon, la RSPCA ne lâche pas l’affaire et veut retrouver le coupable. « Nous espérons qu'un membre du public pourra reconnaître ces chiens ou avoir des informations à notre sujet, s'il peut contacter le service d'appel de notre service d'inspection en toute confiance au 0300 123 8018. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/10/18
merci de les avoir tous sauvés. J'espère qu'ils trouveront tous une gentille famille et que le "mec" à qui appartenait ses toutous, sera vite retrouvé
J'aime Répondre Signaler