Une quinzaine de pompiers s'unit et sauve un chien d'un incendie

Une quinzaine de pompiers de Trith-Saint-Léger et de Valenciennes sont intervenus pour venir à bout des flammes dans une maison de la banlieue valenciennoise. Ils en ont évacué un chien, qui s'en est ainsi sorti sain et sauf.

Illustration : "Une quinzaine de pompiers s'unit et sauve un chien d'un incendie"

Comme le rapporte La Voix du Nord, un chien a été secouru par les pompiers alors qu'il était sous la menace des flammes et des fumées en ce début de semaine.

Les faits se sont déroulés mardi (7 août) après-midi. Peu après 16h, un départ de feu s'est déclaré dans une maison située rue de l'Humanité à Trith-Saint-Léger, commune du Nord. Prévenus, une quinzaine de pompiers basés à Trith et à Valenciennes se sont rendus sur les lieux et se sont aussitôt attaqués à l'incendie.

L'une des équipes s'employait à éteindre le feu en utilisant 2 lances à incendie, tandis que l'autre est entrée dans l'habitation pour rechercher et évacuer d'éventuels occupants. Les pompiers y ont alors découvert un chien qui n'avait aucune possibilité de sortie. Ils l'ont emmené à l'abri, lui sauvant ainsi la vie.

Il semblerait que le feu soit parti de la véranda, avant d'atteindre la toiture. Le propriétaire a indiqué ne s'être absenté qu'une demi-heure, le temps d'une course. Il a, par ailleurs, déclaré avoir emmené son chien, un Loulou de Poméranie, chez le vétérinaire et que l'animal se portait bien.

Fort heureusement, les dégâts ne sont que matériels. Des réparations devront être effectuées dans sa maison après cet incident. En attendant, l'homme et son chien devraient vivre chez des proches.

A lire aussi : Sauvé d'un abattoir canin, ce Labrador réapprend à vivre et à être heureux à des milliers de kilomètres chez sa nouvelle famille

2 commentaires