Une randonneuse se perd avant d'être retrouvée saine et sauve par un chien secouriste !

En vacances en Haute-Bigorre, un couple de randonneurs d’une cinquantaine d’années s’est fait une belle frayeur. De retour de promenade, l’homme ne retrouvait pas sa femme, qui devait l’attendre près de la voiture. Pendant plus de deux heures, les secouristes, dont une équipe cynophile, ont tenté de retrouver la dame de 56 ans. Mission accomplie grâce au flair d’un chien…

Illustration : "Une randonneuse se perd avant d'être retrouvée saine et sauve par un chien secouriste !"

Le col d’Aspin est un lieu prisé par les cyclistes du monde entier. Il est connu mondialement en raison du Tour de France, qui n’hésite jamais à arpenter ses lacets chaque année ou presque. Mais, s’il est au cœur de l’actualité en ce mois de mars 2019, c’est en raison d’une histoire entre une randonneuse est un chien

Ou plutôt, une randonnée qui tourne mal. Comme le raconte La Dépêche, un homme ne retrouvant pas sa femme avec laquelle il randonnait ce vendredi 15 mars alertait les secouristes CRS de Saint-Lary. En réalité, lui et sa compagne s’étaient séparés, à mi-chemin d’un sommet des Hautes-Pyrénées. Lui poursuivant l’ascension. Elle regagnant le véhicule. Sauf qu’à son retour, sa femme s’était volatilisée.

A lire aussi : La vie d'un chien borgne attendant sa chance au refuge depuis 432 jours change radicalement grâce aux réseaux sociaux

Grâce à l’odeur corporelle présente sur une écharpe

D’importants moyens ont été déployés. Parmi eux, une équipe cynophile a été dépêchée. Le chien, grâce à l’odeur de la femme de 56 ans présente sur une écharpe, a pu remonter jusqu’à elle. Peu avant la tombée de la nuit, elle fut retrouvée saine et sauve en contrebas de la voiture. Ce couple de vacanciers a eu la frayeur de sa vie, mais peut désormais reprendre un quotidien presque normal. Presque, car leurs randonnées se feront désormais avec ce souvenir guère réjouissant. Souvenir qui s’est bien terminé grâce à la truffe d’un canidé qui a parfaitement rempli son rôle !

4 commentaires