Recrudescence de chiens et chats morts empoisonnés volontairement !

Dans le Sud de la France, des petits villages sont touchés par plusieurs décès suspects d’animaux. Des chiens, des chats et des poules sont récemment morts après un empoisonnement ! Le vétérinaire l’a confirmé, les élus également. La gendarmerie doit désormais mener l’enquête pour retrouver le coupable.

Illustration : "Recrudescence de chiens et chats morts empoisonnés volontairement ! "

Il y a bien du poison avec des traces d’arsenic. Le vétérinaire ayant autopsié des animaux retrouvés morts dans les communes autour de Roquestéron, Cuébris et Toudon ces dernières semaines. Parmi les espèces, notons des chats, des chiens et même des poules.

Non, leur mort n’est en rien naturelle. Comme celles appartenant à Maele Duel, qui constate les dégâts, dans des propos rapportés par Nice Matin. « Certains de mes animaux sont morts, d’autres sont malades. Sur huit chiens, cinq sont morts, parce que c’étaient des chiots. Trois autres, des adultes plus résistants, devraient s’en sortir, mais sont toujours en observation chez le vétérinaire. Cette situation ne peut plus perdurer. »

Une « affaire prise très au sérieux »

Sa plainte a atterri sur le bureau de la gendarmerie locale. Elle entend bien faire la lumière sur des faits intrigants, inquiétants. La municipalité de Roquestéron a confirmé les analyses du vétérinaire. Danielle Chabaud, la maire, condamne ce procédé, et se demande même qui peut en être à l’origine. Une question sans réponse.

A lire aussi : Abandonné à cause d’un évènement malheureux, un gentil petit chien de 13 ans cherche désormais un foyer aimant où finir ses jours (vidéo)

Et d’ajouter pour le quotidien régional : « Nous avons travaillé immédiatement avec les forces de l’ordre afin d’appréhender le plus rapidement possible le ou les auteurs de ces actes barbares. L’affaire est prise très au sérieux par les élus et la gendarmerie.»

1 commentaire