Une résidente d'une maison de retraite contrainte de se séparer de son chien reçoit un cadeau émouvant (vidéo)
En raison d'un déménagement dans une maison de retraite à Sandiway (Angleterre), Diana Darlington s'est séparée de son chien bien-aimé, Jak. Comme son compagnon à 4 pattes lui manquait terriblement, le personnel a échafaudé un plan pour panser son cœur meurtri.
Diana Darlington a vécu une séparation douloureuse. À la suite de son emménagement dans une maison de retraite à Sandiway, un village d'outre-Manche, la veuve de 82 ans a pris la lourde décision de laisser provisoirement son chien entre les mains d'un proche.
Bien que son déménagement se soit bien passé, l'octogénaire se languissait de son petit Jak. « Il est la seule chose qu'il me reste de moi et de Roy [son défunt mari]», a-t-elle confié.
© Kingsley Healthcare Group / Facebook
Le personnel a donc décidé de prendre les choses en main et d'élaborer un plan pour réunir les 2 meilleurs amis. Jodie Solaiman et Claire Dunnet ont commencé à chercher une maison proche de l'établissement, prête à accueillir de manière permanente la boule de poils.
Sarah, la sœur de Claire, a rapidement proposé son aide. Comment ? En adoptant Jak ! En plus, Sarah ne vit qu'à 5 minutes du lieu de résidence de Diana.
@redwallsnursinghome We don’t deserve dogs ???????? #dog #dogsofttiktok #puppy #nursinghome #fyp #foryoupage #wholesome #animalsoftiktok #bestfriend
? Pieces (Solo Piano Version) - Danilo Stankovic
Des retrouvailles émouvantes
L'équipe a préparé une belle surprise à la résidente. Claire a amené Jak, qui a pu retrouver les bras de son humaine préférée. Le canidé pouvait à peine contenir son excitation ! Au cours des retrouvailles, leur bonheur a atteint son apogée.
« Quelques heures après que Diana a été réunie avec Jak, je suis allée dans la chambre : Jak était recroquevillé sur le lit de Diana et ils dormaient tous les 2, a déclaré Jodie à Metro, plus tard, Diana m'a dit qu'elle se sentait calme et complète en sachant que Jak était de retour. »
© Kingsley Healthcare Group / Facebook
Son ami à fourrure s'est parfaitement installé avec sa nouvelle propriétaire, Sarah, et ses nouveaux frères canins. Il rend visite à Diana 2 à 3 fois par semaine. Il possède même son propre panier dans la chambre de l'octogénaire.
« La réunion a été si heureuse et émouvante, que je savais que j'avais pris la bonne décision », a confié la mère adoptive du chien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
4 commentaires
Invité a écrit : 28/01/22
merci à cette amie d'avoir adopté JAK et de rendre très régulièrement visite à sa (première) maîtresse...mais les maisons de retraite devraient accepter les animaux pour le plus grand bien-être des personnes âgées
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/01/22
ce n est pas higienique, helas pour ca k ils ne prennent pas de chiens
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/01/22
Maintenant on accepte les animots
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/01/22
Au marionnier on les accepte et résidence célection y et plusieurs autres je demeure acélection plusieurs on des animots on les voit presque jamais seulement quand. Il prenne des marche moi mème j’ai un chat
J'aime Répondre Signaler