Une seconde chance pour Markus, chien dont les aboiements ont failli lui coûter la vie
L’ancienne maîtresse de Markus voulait faire euthanasier ce chien parce qu’il aboyait trop à son goût. Face à la détresse du canidé et bien que débordée, la fondatrice d’une association a fait le nécessaire pour le sauver.
Malgré le manque de places chez elle, une mère d’accueil bénévole a décidé d’héberger un chien en plus car la propriétaire de ce dernier n’en voulait plus. Elle souhaitait même le faire euthanasier, rapportait la BBC.
Lucie Holmes est la fondatrice de Lucie's Animal Rescue, association basée à Thirsk dans le Yorkshire du Nord (Angleterre).
Récemment, une dame l’a contactée pour lui demander si elle pouvait prendre son chien en charge. Son interlocutrice ne voulait plus le garder car, selon elle, il « aboyait sur les gens à vélo, en voiture et d’autres chiens ».
Lucie's Animal Rescue / Facebook
Lucie Holmes avait dû refuser, car elle n’avait plus de place. Peu après, une vétérinaire l’a appelée pour lui dire que cette même personne lui avait amené l’animal en lui demandant de l’euthanasier. Chose que la praticienne n’a évidemment pas acceptée.
Le chien en question, âgé de 2 ans et répondant au nom de Markus, était dans une bien mauvaise posture. « C'est dégoûtant, confie Lucie Holmes. J’ai eu du mal à dormir parce que je suis toujours aussi en colère. Les chiens aboient. C'est ce qu'ils font. »
Inquiète pour le sort de Markus, elle a décidé de l’accueillir malgré les 9 autres chiens et 34 chats dont elle devait déjà s’occuper. C’était la seule solution pour le sauver.
Lucie's Animal Rescue / Facebook
« Il a besoin de temps et d’éducation »
Elle se souvient avoir dit à l’ancienne propriétaire de Markus qu’il n’y avait absolument pas lieu de le faire euthanasier. « Il a besoin de temps et d’éducation », lui a-t-elle expliqué.
Un processus que Lucie Holmes a donc lancé pour permettre au chien d’espérer un tout nouveau départ.
Lucie's Animal Rescue / Facebook
Markus est entre de bonnes mains, celles de Lucie Holmes, du mari de cette dernière et de leurs 3 enfants. Tous sont déterminés à l’aider à remonter la pente et à se défaire de ses aboiements fréquents qui, même s’ils peuvent être gênants par moments, sont tout à fait corrigibles et ne constituent en aucun cas un motif pour mettre fin à son existence.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 27/07/23
il y a en face de chez moi de nouveaux propriétaires avec 2 chiens, dont un qu'ils ont eu tout jeune, il aboie à chaque fois qu'il passe personnes, vélos ou autres, également quand je sors dans mon jardin pour allez à la boite aux lettres, j'avoue que c'est très pénible, impossible de garder les fenetres ouvertes, mais jamais il ne me viendra à l'idée de faire des actions contre eux, les chiens ne sont pas responsables !
J'aime Répondre Signaler
Sylvie Groshenny a écrit : 27/07/23
En esperant qu ils n adoptent pas un chat qui miaule beaucoup comme le mien....ou un oiseau avec ses piou piou incessant...ou quelque animal qui fasse plus de bruit que leur télévision...ils devraient être notés en rouge =plus d adoption autorisée...parce qu ils n en sont pas capables et dignes
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/07/23
merci de l'avoir pris en charge !!!
J'aime Répondre Signaler