Une simple photo permet à un chien de retrouver une famille adoptive
Abandonné et présent dans un refuge du Nouveau-Mexique aux Etats-Unis, un chien a connu un très vif succès avant d’être adopté. Comment ? Grâce à une photo de lui, le visage triste et les larmes aux yeux, qui a fait le tour du monde. L’histoire assez extraordinaire et émouvante vaut le détour.
Une simple photo peut tout changer. A condition que celle-ci soit marquante et qu’elle connaisse un fabuleux destin comme faire le tour du monde. Avec le web, c’est possible. Parfois, une photo peut changer le cours d’une vie.
Dans l’Etat du Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis, la photographie d’un chien va dépasser les frontières américaines ainsi que les océans. Elle montre un chien, derrière une barrière, la tête légèrement en arrière. Les yeux de ce canidé sont humides. Il donne une impression d’une incommensurable tristesse. S’il est par la suite avoué qu’il s’agissait d’une petite infection oculaire, on préfèrera garder la première version, qui sied à merveille avec la mine pleine de tendresse de ce chien.
Une séance photos organisée par une association de défense des animaux
La photo, publiée sur Facebook, provient de l’association High Plains Humane Society qui souhaitait prendre en photo des chiens présents dans un refuge pour animaux du Nouveau-Mexique. Objectif : aider ces merveilleux compagnons de vie à trouver une nouvelle famille.
Pour ce chien, le succès fut au rendez-vous. Le refuge a dû faire face à de nombreuses demandes d’adoption, comme le révèle Le Tribunal du Net. Les candidatures ont été attentivement sélectionnées. Au final, ce chien a pu être adopté par une jeune femme, à son plus grand bonheur.
Une fabuleuse histoire qui doit autant à la démarche positive de l’association américaine qu’à la vision d’un membre qui a remarqué cette photo sortant de l’ordinaire…Pour une histoire extraordinaire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire