Une simple photo sur Facebook sauve 2 chiens de l'euthanasie !
Les réseaux sociaux sont parfois critiqués pour le non-respect de la vie privée et un tas d'autres choses. Mais dans cette histoire, ils ont joué un rôle bénéfique et ont permis à 2 chiens d'éviter la mise à mort.
Ces 2 toutous qui ont été abandonnés devaient être tués dans la journée. Ils ont pourtant trouvé un maître à quelques heures de la fin tragique qui leur était promise. Par une simple photo postée sur Facebook et partagée par la SPA américaine, un nouveau maître leur a été trouvé en seulement 2 heures.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C'est l'association Angels Among Us Pet Rescue à Atlanta, qui vient en aide aux animaux, qui a eu la brillante idée de partager ces clichés sur le Net. A vrai dire, les membres de l'association ne pensaient pas créer un tel buzz.
La publication (à découvrir ci-dessous) montre un premier chien prendre un autre entre ses pattes comme pour le rassurer et le réconforter. Le message très touchant qui légende la photo illustre les sentiments d'un des chiens, présent sur l'image. Le voici :
"Je suis Kala, voici Keira. Nous avons tellement peur ici... Les employés de cet endroit ont vu notre détresse, mais ils nous ont simplement dit qu'aujourd'hui était la "deadline". Nous avons besoin de quelqu'un pour nous sauver ou alors, nous serons les prochains sur la liste. [...] Keira est si courageuse, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que tout se passerait bien quoiqu'il arrive. Elle m'a dit d'être courageux moi aussi, mais je ne sais pas si j'en suis capable. Voyez nos regards : Keira sait ce qui va arriver..."
Après des milliers de commentaires, de mentions "J'aime" et de partages sur la toile, les 2 animaux ont trouvé un nouveau foyer et peuvent continuer à vivre ensemble. Ils ne sont pas passés loin d'une horrible et triste fin de vie.
En tout cas, voilà une histoire et des images qui font chaud au cœur !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Corinne Pin a écrit : 13/10/16
bravo !!!! j'aime ce maître
J'aime (2) Répondre Signaler
fifi a écrit : 30/12/16
Pauvres bêtes ! Une triste histoire qui finit bien. Il en faudrait plus. C'est horrible d'euthanasier des animaux en bonne santé qui ne demandent qu'à vivre.
J'aime (2) Répondre Signaler