Une soixantaine de chiens sauvés d’un élevage de masse en Ecosse
Plus de 60 chiens, dont 2 femelles gestantes, ont été évacués d’un élevage intensif dans le Nord de l’Ecosse. Malades et négligés, ils ont tous été pris en charge par la SPCA écossaise.
Une équipe de la SPCA écossaise (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux), accompagnée de policiers, est intervenue dans une propriété à Moray, en Ecosse, où des dizaines de chiens vivaient dans de très mauvaises conditions.
L’opération a eu lieu le 19 septembre dernier, après la parution d’annonces suspectes provenant de cet élevage sur la plateforme Gumtree, comme le rapporte le site de la chaîne STV. Plus de 60 chiens ont ainsi pu en être évacués. 2 chiennes enceintes font partie du lot.
Avez-vous un animal de compagnie ?
D’après Kirsteen Campbell, responsable à la SPCA écossaise, beaucoup parmi les chiens recueillis « montrent des signes de maladie et d’infection, conséquences de cet élevage intensif ». Elle a également assuré que les quadrupèdes étaient désormais entre de bonnes mains, celles des vétérinaires et des bénévoles de l’association. Elle a toutefois rappelé que l’organisation allait avoir besoin de dons en argent, mais aussi en lait spécial chiot et en stocks de coton pour les soins et l’hygiène, pour pouvoir s’occuper correctement d’un si grand nombre d’animaux. La SPCA en appelle donc à la générosité du public pour l’aider à faire face à cet important défi.
Kirsteen Campbell n’a pas donné davantage de précisions concernant cette affaire, car elle fait l’objet d’une enquête. Pour le moment, il n’y a eu aucune arrestation.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/10/19
Merci d'avoir sauvé tous ces animaux....et j'espère que l'enquête en cours aboutira et que nous serons tenus informés de la suite
J'aime Répondre Signaler