Une spécialiste des cas complexes de chiens perdus appelée à la rescousse pour secourir un chien-loup abandonné

Bristol aura donné du fil à retordre à ceux qui cherchaient à lui venir en aide. Le cas de ce chien-loup errant, probablement abandonné, a nécessité l’intervention d’une experte et du chef de la police locale.

Illustration : "Une spécialiste des cas complexes de chiens perdus appelée à la rescousse pour secourir un chien-loup abandonné"

Elever un chien-loup n’est pas une mince affaire. Qu’il s’agisse d’un Chien Loup Tchécoslovaque ou encore d’un Chien Loup de Saarloos, les 2 seules races hybrides reconnues par la FCI, cet animal a besoin d’un maître expérimenté en raison de ses instincts primitifs particulièrement marqués.

« Beaucoup de gens pourraient en acquérir un sans se rendre compte dans quoi ils s'embarquaient, puis certains seraient abandonnés », explique Colleen Bell, fondatrice de GoodBoy Dog Recovery, à 6ABC. Il s’agit d’une organisation spécialisée dans le sauvetage de chiens perdus, notamment les cas les plus complexes. Elle pense que c’est ce qui est arrivé à Bristol, chien-loup qu’elle a récemment secouru.

Ce dernier avait fait l’objet de plusieurs signalements alors qu’il errait dans le borough de Bristol (d’où son nom), dans le comté de Lower Bucks en Pennsylvanie (Etats-Unis).

Illustration de l'article : Une spécialiste des cas complexes de chiens perdus appelée à la rescousse pour secourir un chien-loup abandonné
GoodBoy Dog Recovery

Colleen Bell avait été contactée à son sujet par les responsables du sanctuaire Howling Woods Farm, basé dans l’Etat voisin du New Jersey. Bristol avait échappé à toutes les tentatives de capture de la part des agents animaliers du borough et de la commission des gardes-chasses de la Pennsylvanie.

Elle s’est rendue sur les lieux en compagnie de son frère. A minuit, le duo a retrouvé Joseph Moors, le chef de la police de Bristol. Ils se sont réparti les tâches et chacun est parti chercher de son côté. Vers 4 heures du matin, le chef Moors a repéré le chien-loup et en a tout de suite informé Colleen Bell.

Pendant qu’elle était en route, elle lui a expliqué la marche à suivre pour tenter d’attirer le chien-loup avec de la viande crue. Bristol était toutefois trop méfiant et rusé pour se laisser prendre au piège.

Capturé grâce à un filet de football

Arrivée sur place, Colleen Bell a fait preuve d’improvisation. « J’ai attrapé un filet de but de football dans mon camion et nous avons commencé à essayer de le capturer en toute sécurité », raconte-t-elle à Patch.

Le chien-loup se sentait en danger et s’est montré menaçant, les attaquant à plusieurs reprises. Il a finalement été acculé contre une clôture et immobilisé grâce au filet. Bien qu’il ait essayé de la mordre, la fondatrice de GoodBoy Dog Recovery a réussi à lui mettre une laisse, puis à le placer dans une caisse de transport.

A lire aussi : Wheelber, un chien à mobilité réduite, pose en pleine nature dans une séance photo professionnelle pour attirer son futur foyer

Illustration de l'article : Une spécialiste des cas complexes de chiens perdus appelée à la rescousse pour secourir un chien-loup abandonné
GoodBoy Dog Recovery

Bristol était enfin en sécurité. Il a été emmené à Howling Woods Farms où il reçoit tous les soins et l’attention dont il a besoin.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil