Une surprise digne d'un conte de Noël attendait Falco, chien sénior qui vivait au refuge depuis 10 ans

L’ancienne propriétaire de Falco déménageait et avait alors laissé ce chien dans un refuge eurois en promettant de revenir le chercher. On était en décembre 2013 et la personne n’avait plus donné signe de vie. Depuis, l’animal attendait vainement qu’on lui offre un nouveau départ.

Illustration : "Une surprise digne d'un conte de Noël attendait Falco, chien sénior qui vivait au refuge depuis 10 ans"

Un chien sénior a trouvé une famille aimante après avoir passé une grande partie de son existence au refuge, rapporte la Fondation 30 Millions d’Amis sur son site.

Falco, chien de 13 ans, vivait à la Sauvegarde animalière de Risle Seine (SARS) à Appeville-Annebault (27) depuis une décennie. Ce croisé Labrador Retriever / Border Collie avait, en effet, été déposé par son ancienne propriétaire en décembre 2013 alors que cette dernière déménageait. Elle avait affirmé que le placement de Falco n’était que provisoire et qu’elle allait le récupérer une fois installée. Chose qu’elle n’avait jamais faite.

L’équipe de la SARS était chagrinée par le sort de ce chien, mais elle était déterminée à faire en sorte qu’il se sente aimé et entouré. Tous s’étaient attachés à lui, notamment Nadia.

Les années passaient et aucun potentiel adoptant ne s’intéressait à cette créature pourtant pleine de qualités. Nadia et ses camarades pensaient qu’il allait finir sa vie au refuge.

Illustration de l'article : Une surprise digne d'un conte de Noël attendait Falco, chien sénior qui vivait au refuge depuis 10 ans
Sauvegarde Animalière Risle seine / Facebook

Jusqu’à la visite surprise d’un couple en 2023. Prescillia et Cédric sont venus à la structure d’accueil normande en quête d’un canidé âgé à adopter après le décès de leur chien sénior Milo. La disparition de ce dernier avait beaucoup affecté leur chienne Jessy, femelle Berger Allemand en situation de handicap. Elle avait besoin d’un compagnon.

Une retraite dorée pour Falco

Prescillia et Cédric ont donc rencontré Falco, et cela a été le coup de foudre. L’adoption a été officialisée peu après, facilitée par l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. C’est d’ailleurs aussi via ce programme qu’ils avaient adopté Milo.

A lire aussi : Une jument trouvée dans un état alarmant sur le bord de la route et sur le point de mettre bas découvre l'amour d'une famille

Nadia était émue aux larmes en voyant Falco partir après toutes ces années, mais elle et le reste de l’équipe de la SARS étaient surtout heureux qu’il ait enfin une vraie famille.

Après une phase d’adaptation, le vieux chien a désormais droit à une retraite heureuse dans sa nouvelle maison, aux côtés de son amie Jessy.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil