Une technicienne vétérinaire découvre un chiot blessé attendant seul devant la porte du refuge (vidéo)
En arrivant au refuge où elle travaille, cette technicienne vétérinaire ne s’attendait pas à trouver un futur pensionnaire attendant seul devant l’entrée. Abandonné là par son propriétaire, et gravement blessé à la patte, il n’avait pas osé bouger.
Une technicienne vétérinaire du refuge Kentucky Humane Society (Kentucky, États-Unis) a eu une triste surprise en arrivant sur son lieu de travail, comme le relate PetHelpful. Juste devant la porte des admissions de nouveaux pensionnaires, un tout jeune chiot attendait assis sur un sac.
Pour ne pas l’effrayer et le faire fuir, la femme a commencé à lui parler de loin avec une voix douce et enjouée, disant des mots comme « Coucou bébé, mon joli cœur, qu’est-ce que tu fais là ? Qu’est-ce qui t’est arrivé ? »
Comprenant que la technicienne était gentille, la queue du chiot a commencé à frétiller timidement. Il semblait rassuré de voir enfin quelqu’un.
La femme a tout de suite vu que le chiot boitait et semblait blessé à la patte. Elle l’a caressé et apaisé, puis laissé entrer dans le refuge.
Les caméras de surveillance montrent ce qu’il s’est passé
En regardant les enregistrements de vidéosurveillance, le personnel du refuge a vu qu’une voiture s’était arrêtée à 7h30 du matin, et que quelqu’un était sorti et avait déposé le chiot sur un sac. La voiture avait ensuite pris la fuite. Malheureusement, la plaque d’immatriculation n’était pas visible sur les vidéos.
Personne ne sait comment le chiot s’est blessé, mais les examens vétérinaires ont montré qu’il souffrait d’une fracture complète de l’humérus gauche. Il n’avait pas d’écorchures, ce qui écartait probablement la piste d’un accident impliquant une voiture.
@kyhumane ? original sound - Kentucky Humane Society
« Nous espérons que cette blessure était un accident et que son propriétaire ou la personne qui l’a trouvé ne savait pas quoi faire d’autre », a déclaré le refuge.
Une amputation nécessaire
Le chiot a été nommé Cowboy et est âgé de seulement 4 mois. Étant donné la sévérité de sa blessure, les vétérinaires ont estimé qu’ils ne pouvaient pas sauver la patte et ont choisi de l’amputer en urgence pour abréger les souffrances de Cowboy.
@kyhumane ? A Gentle Sunlight - James Quinn
Après l’intervention, le chiot a commencé à se sentir beaucoup mieux. Il n’a pas eu à rester longtemps au refuge, car à peine guéri, il a été adopté par une formidable famille. Une famille aimante et patiente, qui lui laissera le temps d’apprendre à se débrouiller avec sa patte en moins. Nous souhaitons une belle vie à Cowboy.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire