Une toiletteuse ouvre son salon en pleine nuit pour s'occuper d'un chien errant dans un état déplorable
Quand Kari Falla ne s'occupe pas des chiens de ses clients, elle prête main-forte aux animaux abandonnés. Une nuit, elle a réalisé un acte remarquable pour l'un d'entre eux.
Certaines personnes sont prêtes à tout par amour pour les animaux. Kari Falla, qui gère un salon de toilettage pour chiens dans le comté de Seminole (Floride, États-Unis), est venue à la rescousse de Lucky.
Le pauvre canidé errant a traîné une masse informe de poils emmêlés. Son état catastrophique a indiqué à lui seul que son passé a certainement été des plus tristes.
Il a été découvert dans la rue par un Bon Samaritain. Ce dernier a posté un message sur Facebook pour obtenir de l'aide. Personne n'a su comment Lucky s'était retrouvé dans une telle situation... Quoi qu'il en soit, il devait être sauvé.
Le toilettage a duré 3 heures
Lorsque Kari Falla a vu le post sur Internet, elle a immédiatement décidé de tendre la main à ce pauvre animal. « J'ai contacté celui qui a trouvé le chien et je lui ai dit de me retrouver dans mon salon à minuit où je le toiletterai gratuitement », a-t-elle déclaré au Dodo.
La toiletteuse a été choquée par l'état lamentable du quadrupède. En plus d'avoir une fourrure emmêlée, il dégageait une mauvaise odeur, avait des difficultés à marcher et était infesté de puces. Mais Kari Falla n'a absolument pas baissé les bras. Bien au contraire, elle était déterminée à lui offrir un second souffle.
Après 3 heures de travail et un bain revigorant, la bonne âme a libéré Lucky de son fardeau, lequel a supporté le long et ardu processus sans se plaindre. « Il était tellement reconnaissant et heureux que nous l'ayons soigné », a expliqué la professionnelle. « C'était comme s'il savait que nous l'aidions. »
Le chien n'a pas seulement laissé son manteau lourd et sale derrière lui , il a également tiré un trait sur son passé. Grâce à la jeune femme, il a bénéficié d'une véritable cure de jouvence.
Un nouveau look pour une nouvelle vie
Kari Falla ne s'est pas arrêtée là. Elle a emmené son protégé chez un vétérinaire. Le praticien a indiqué que Lucky souffrait à la fois de surdité et de cécité. Aucune puce électronique n'a été détectée.
Après cette transformation incroyable, le chien a été placé en famille d'accueil où il a entamé un nouveau chapitre de sa vie. Grâce au dévouement et à la gentillesse de Kari Falla, il se porte bien et commence enfin à s'épanouir pleinement.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire