Une toiletteuse pour chiens se prépare à partir en Ukraine avec une camionnette remplie de nourriture pour animaux de compagnie
Un couple de bénévoles britanniques s’apprête à quitter l’Angleterre pour rallier l’Ukraine à bord d’une camionnette, afin de distribuer nourriture et accessoires aux familles d’animaux de compagnie fuyant les combats.
Une toiletteuse pour chiens et son compagnon lancent un appel aux dons à destination des chiens et chats d’Ukraine, pays en guerre où le couple se prépare à aller très prochainement, rapporte le Daily Record.
Kate Geernaert exerce son métier au salon de toilettage The Dog Groomery à Paulton, dans le comté du Somerset (Sud-ouest de l’Angleterre). C’est là qu’elle demande à ce que soient envoyés les dons en nourriture pour chiens et chats, couvertures, manteaux, médicaments, caisses de transports, laisses et autres produits indispensables, qu’elle et son conjoint Clint Sheppard achemineront par la route.
The Dog Groomery & Dog Shop / Facebook
Périple qui passera tout d’abord par l’Eurotunnel pour se rendre en France, puis qui traversera une partie de l’Europe, notamment l’Allemagne, jusqu’à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine.
Kate Geernaert et Clint Sheppard feront partie d’un convoi de plusieurs véhicules organisé par l’association Dogbus. Une fois ce dernier arrivé en Pologne, l’une des camionnettes traversera la frontière pour fournir la nourriture et les accessoires aux animaux de compagnie et leurs familles en Ukraine. Les autres resteront sur le territoire polonais pour venir en aide aux réfugiés qui s’y trouvent.
Les dons à destination des humains sont également les bienvenus. Médicaments, vêtements pour enfants et autres formes d’aides ne seront pas de trop.
Les dons affluent déjà
Le projet de Kate Geernaert et Clint Sheppard est déjà soutenu par de nombreux donateurs, ayant réussi à récolter jusqu’ici plus de 10 000 livres sterling (12 000 euros environ).
La jeune femme explique avoir annulé son voyage à Rome pour cette opération, tant le sort des animaux et leurs propriétaires en Ukraine l’émeut. « Les familles fuient avec leurs animaux de compagnie avec très peu de biens et de vivres, dit-elle. Nous ne pouvons même pas imaginer à quel point c'est effrayant pour eux en ce moment ». Les aider lui tenait donc très à cœur.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
9 commentaires
Invité a écrit : 08/03/22
mille mercis à ce brave couple (et tous les autres) qui vont apporter toutes les denrées, matériels et autres pour tous ces pauvres animaux (j'espère que les refuges sont également compris pour le ravitaillement)...et je pense à tous les autres animaux qui ne peuvent être emmenés (chevaux, vaches et autres). J'espère qu'il y a un BON DIEU pour toutes ces pauvres créatures
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/03/22
j'ai lu, sur je ne sais plus quel site, qu'un refuge d'animaux avait été bombardé et que des chiens, hélas, y avaient laissé leur vie !!! Horrible
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/03/22
C'est très beau ce que faites pour les animaux en Ukraine que les dieux soit avec vous ????????????????????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/03/22
Quel courage. Un grand merci a vous. Que votre arrivee sur place puisse se faire sans trop de difficulte. Quel soulagement et j imagine un certain reconfort pour ces personnes proprietaires d animaux qui les ont emmene avec eux sachant les difficultes que cela entraine de pouvoir les nourrir. Encore un grand merci pour la cause animale et soyez prudent.
.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 09/03/22
Oui un immense merci a ce couple extraordinaire, merci pour les animaux et cela fait du bien aussi a leurs propriétaires c'est certains
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/03/22
Merci de penser aux animaux victimes aussi de cette guerre. Ils sont si souvent oubliés.
Merci de tout cœur, vous êtes courageux et généreux.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/03/22
Ma fille de 23 ans prépare elle aussi un convoi de la Belgique avec nourriture piur animaux et retour avec des éleveurs de la bas et leur bêtes et on en fait pas un article !!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/03/22
Il existe encore des personnes qui ont un cœur pour les animaux ❤️
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/03/22
J’ai été très touchée par le nombre de réfugiés Ukrainiens qui fuient avec leurs chiens en laisse ou leur chat dans la caisse.
Beaucoup semblent s'être échappés lors des bombardements, et èrent dans les ruines et les gravats. Pauvres animaux.
J'aime Répondre Signaler