Une toiletteuse remue ciel et terre pour trouver une nouvelle famille à un Caniche sénior dont le propriétaire a été hospitalisé

L’âge et la maladie faisaient que le propriétaire d’un Caniche sénior nommé Joffrey ne pouvait plus s’occuper de lui. Le chien avait besoin d’un nouveau foyer, et c’est une amie toiletteuse qui s’est donné pour mission de le lui trouver. La puissance des réseaux sociaux a fait le reste.

Illustration : "Une toiletteuse remue ciel et terre pour trouver une nouvelle famille à un Caniche sénior dont le propriétaire a été hospitalisé"

Demain mercredi 7 août sera le grand jour pour Joffrey, chien sénior en quête d’un foyer aimant après l’hospitalisation de son propriétaire. Il se rendra chez sa nouvelle maîtresse dans le Loiret, à plus de 500 kilomètres de l’endroit où il vivait jusqu’ici.

L’artisane de ce nouveau départ est Marion Ducos, toiletteuse à Saint-Bazeille (47). Depuis 2 semaines, elle s’employait à faire connaître le Caniche de 10 ans et son histoire pour lui trouver un adoptant, rapportait Le Républicain Lot-et-Garonne le lundi 5 août.

Joffrey lui avait été confié par un ami qui, âgé et hospitalisé pour une longue durée, n’était plus en mesure de le garder. Marion Ducos s’était donné jusqu’à la fin du mois d’août pour lui trouver une famille. Le cas échéant, le chien aurait été placé à la SPA de Caubeyres. Elle avait lancé un appel dans ce sens sur Facebook.

« Celui-ci est castré, propre, sociable avec chiens et chats ainsi qu'avec tout être humain, indiquait la toiletteuse au sujet de Joffrey dans son post. Y compris les enfants de tout âge. Il est très câlin et sage. Il adore jouer à la balle et avec d'autres congénères. »

« J’ai reçu des appels des quatre coins du pays? »

Le message a été largement relayé et soutenu. « J’ai reçu des appels des quatre coins du pays?: de l’Est à Agde, en passant par la frontière franco-belge?», détaille Marion Ducos qui se dit surprise par la « dimension nationale » que cet élan de solidarité a prise.

C’est donc aux côtés d’une Loirétaine de 70 ans prénommée Josiane – prénom que portait aussi la première maîtresse du canidé – que Joffrey poursuivra son aventure. Sa fille s’est chargée de contacter la toiletteuse pour organiser la rencontre et l’adoption.

A lire aussi : Ce Saint-Bernard refusant obstinément d'entrer chez le vétérinaire obtient gain de cause mais n'échappe pas à l'examen (vidéo)

Illustration de l'article : Une toiletteuse remue ciel et terre pour trouver une nouvelle famille à un Caniche sénior dont le propriétaire a été hospitalisé
Toilettage Pilou Poils / Facebook

Marion Ducos se réjouit de cette fin heureuse qu’elle espérait tant et rendue possible par « l’ensemble des personnes qui ont tenté de lui venir en aide ». Des gens auxquels elle a tenu à témoigner sa reconnaissance.

2 commentaires