Une trentaine de chiens ayant survécu à l’ouragan Harvey transportés au Canada
Parti le jeudi 7 septembre de Houston, le convoi est arrivé ce lundi 11 septembre à Toronto au Canada. Un périple de près de 2500 km à l’issue duquel ces chiens seront pris en charge, puis proposés à l’adoption.
Après le passage de l’ouragan Harvey au Texas, des associations ont organisé des transferts de chiens de refuges texans vers des structures situées dans d’autres Etats, voire à l’extérieur des Etats-Unis. Récemment de nombreux convois se sont vus partir vers l’Etat de Washington ou encore en Floride, qui a d’ailleurs elle aussi été frappée à son tour par l’ouragan Irma.
Plus récemment, c’est au Canada, et plus précisément à Toronto (province de l’Ontario) qu’un groupe d’une trentaine de chiens rescapés de la catastrophe naturelle a été acheminé, d’après le site canadien CBC.
L’organisation Redemption Paws a coordonné cette opération avec l’aide de la SPCA de l’Ontario. C’est ainsi que 4 fourgonnettes transportant les chiens et les 9 bénévoles les accompagnant ont pris la route le jeudi 7 septembre depuis Houston, dans le Texas, pour un trajet de près de 2500 km. Les véhicules sont arrivés ce lundi aux locaux de la SPCA de l’Ontario à Newmarket.
L’équipe assure aux chiens les soins vétérinaires nécessaires et leur hébergement, puis les proposera à l’adoption. Les animaux sont d’âges et de races variés, allant des Chihuahuas aux Dogues Allemands, en passant par les Labrador-Retrievers, les Bouviers Australiens, le Dalmatiens et les croisés.
L’organisation Redemption Paws a profité de son arrivée à Houston pour apporter des aides aux habitants locaux : couvertures, chaussettes, produits d’hygiène, nourriture et accessoires pour les animaux de compagnie (laisses, caisses de transport…), etc.
Photo : Redemption Dogs / Twitter
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire