Une trentaine de chiens de refuges évacués de Porto Rico pour les mettre à l'abri des ouragans

Ils n’ont plus à craindre les dégâts causés par l’ouragan Fiona à Porto Rico. 32 chiens ont quitté l’île des Caraïbes et sont arrivés 12 heures plus tard sur la côte Est des Etats-Unis, lors d’une opération d’urgence ayant permis de sauver des centaines d’animaux.

Illustration : "Une trentaine de chiens de refuges évacués de Porto Rico pour les mettre à l'abri des ouragans"

Les missions de sauvetage d’animaux de refuges impactés par les ouragans Ian et Fiona se poursuivent. C’est dans ce cadre que 32 chiens ont été évacués de structures d’accueil portoricaines et emmenés en Virginie-Occidentale, rapportait WOWTV.

Transportés par avion, les quadrupèdes sont arrivés le matin du jeudi 6 octobre à l’aéroport Yeager de Charleston. Ils étaient attendus par l’équipe de la Kanawha-Charleston Humane Association pour les prendre en charge dans leur refuge.

Le voyage était assuré par l’organisation caritative Wings Rescue, avec le concours de Petco Love.

« C'est très excitant pour nous de voir toutes ces organisations s'unir pour aider Porto Rico […], et nous sommes heureux d'en faire partie », a déclaré Bethany Hiveley, directrice exécutive de la Kanawha-Charleston Humane Association.

Elle a précisé que c’était la 3e fois que l’association accueillait des animaux évacués à cause d’un ouragan, mais la première depuis un endroit situé hors des frontières américaines (Porto Rico a le statut de territoire organisé non incorporé des États-Unis).

« Heureux d’aider les animaux »

« Notre objectif est d'aider les animaux, a-t-elle poursuivi. Et si cela signifie prendre en charge ces évacués de Porto Rico, alors nous sommes heureux de le faire. »

Illustration de l'article : Une trentaine de chiens de refuges évacués de Porto Rico pour les mettre à l'abri des ouragans
Kanawha-Charleston Humane Association / Facebook

A lire aussi : Ancien chien errant devenu policier, il inspire une cagnotte pour offrir un parc de détente aux agents à 4 pattes des forces de l’ordre

L’ouragan Fiona avait causé d’importants dégâts sur l’île de Porto Rico, privant la population d’électricité et provoquant des pluies abondantes. Les 32 chiens ont eu la chance d’en réchapper.

La Kanawha-Charleston Humane Association leur cherche désormais des familles adoptives et a lancé un appel aux dons.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil