Une vétérinaire fait tout son possible pour sauver un chiot atteint de tétanos et le comble de bonheur en l'adoptant
Atteinte d’une maladie rare, une petite chienne nommée Bunny a pu compter sur le soutien d’une personne au grand cœur. Grâce aux soins, au dévouement et à l’amour de sa bienfaitrice, la boule de poils vit désormais la vie dont elle a toujours rêvé.
Selon un article publié sur le site web The Dodo, Bunny a été infectée par le tétanos alors qu’elle n’était encore qu’un chiot. La maladie l’a plongée dans un état grave. En effet, son corps était devenu complètement raide, au point qu’elle ne pouvait absolument plus bouger aucun membre.
D’après nos confrères d’outre-Atlantique, son ancien propriétaire l’aurait abandonnée en raison de son problème de santé. À l’époque, tout le monde pensait que l’unique solution pour abréger les souffrances de Bunny était l’euthanasie. Tout le monde, sauf la vétérinaire Ali Thompson.
Ali n’a jamais baissé les bras
Déterminée à lui donner une chance de vivre et de connaître le bonheur, Ali a installé la petite boule de poils chez elle. « J’ai décidé que j’allais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour essayer de la faire survivre », déclare la bonne samaritaine.
Cette dernière pouvait apercevoir dans le regard de sa protégée toute la terreur que lui inspirait son état. Mais même si Bunny était pétrie de peur, elle était heureuse de pouvoir compter sur Ali. « Dès que j’entrais, sa queue commençait à fonctionner », indique la vétérinaire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Au bout de 3 semaines de traitement intensif, la chienne a commencé à se sentir mieux ! Un après-midi, Ali a retenu son souffle en regardant sa protégée traverser le jardin pour la première fois.
Émue et soulagée, elle a versé des larmes de joie.
Bunny a tout pour être heureuse
Par la suite, Bunny s’est complètement rétablie, pour le plus grand bonheur de sa sauveuse. Après avoir été présente à chaque étape du processus de guérison et avoir été témoin de son courage, Ali ne pouvait pas se séparer de Bunny. Elle a décidé de la garder pour toujours contre son cœur, en l’adoptant !
Aujourd’hui, plusieurs années se sont écoulées depuis le sauvetage. Bunny s’épanouit dans sa famille aimante, et vit sa meilleure vie. Ses activités préférées ? La course à pied, la natation et le cani-paddle !
Inspirée par son animal de compagnie, Ali Thompson a créé un compte Instagram, où elle publie des photos et des vidéos de Bunny.
Non seulement la boule de poils a été sauvée et savoure une vie de rêve, mais elle jouit également d’une belle notoriété sur les réseaux sociaux !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 23/09/24
Merveilleuse histoire. Comme quoi l'amour fait des miracles.
Soyez heureux. Je n'en doute pas.
Gros bisous.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/09/24
Trop beau super belle histoire ça me touche je viens de perdre ma chienne de 16 ans que j aimerais le reste de ma vie.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/09/24
Trop belles photos et merci à cette personne qui a fait une chose merveilleuse pour cette chienne qui méritait l amour et de vivre sereinement merci à vous
J'aime Répondre Signaler