Une vétérinaire recueille une renarde aveugle et blessée, qui lie une amitié touchante avec son chien handicapé (vidéo)
Certaines rencontres bouleversent complètement une vie et des liens étonnants se créent entre des espèces différentes. Une vétérinaire londonienne a accueilli une renarde aveugle avec 2 pattes cassées. La femme bienveillante n'a pas été la seule à être aux petits soins pour le canidé.
Ana Lapaz-Mendez est passionnée par les animaux, lesquels constituent d'ailleurs le cœur de son métier. Elle est toujours accompagnée de ses compagnons à 4 pattes bien-aimés, Croqueta et Jack.
Mais en octobre dernier, la famille s'est agrandie. La vétérinaire a recueilli une renarde mal en point, âgée d'environ un an, qu'elle a prénommée Pumpkin. En plus d'avoir 2 pattes cassées, elle souffre de cécité. Sa bienfaitrice a tout fait pour la sauver, dévoile Le Bonbon. Elle lui a également installé un petit lit douillet dans sa maison.
Cependant, elle ne pouvait pas veiller sur elle constamment, notamment quand l'animal à la robe orange désirait sortir. C'est là que Jack est entré en action.
Un chien guide pour renard
Le West Highland White Terrier de 5 ans est différent de ses congénères. Victime d'une tumeur située sur sa colonne vertébrale laissant ses membres arrière paralysés, il ne peut se déplacer qu'à l'aide d'un chariot équipé de 2 roues.
Le chien handicapé s'est naturellement rapproché de la renarde. Il a décidé de l'accompagner durant chaque promenade, de la guider et de la protéger. Lorsqu'il s'aperçoit qu'elle est trop loin, il n'hésite pas à l'attendre. Jack est, en quelque sorte, devenu le chien guide de Pumpkin. Cette dernière se repère au son des roues et avance toujours derrière son accompagnateur.
Jack et Pumpkin sont devenus inséparables. Croqueta aussi a une place importante au sein du groupe. Ana Lapaz-Mendez publie des photos et des vidéos des meilleurs amis sur Instagram. Le lien incroyable que partagent les compères a touché énormément d'internautes.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
6 commentaires
Invité a écrit : 09/07/21
Trop beau....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/07/21
quelle merveilleuse complicité....c'est si triste de savoir que le petit chien est paralysé et que la petite renarde est aveugle (et avait les deux pattes cassées)...j'espère que la véto pourra garder définitivement la petite renarde
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/07/21
Les animaux ont souvent plus d'empathie que les hommes! surtout envers les handicapes de la vie.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/07/21
Quel merveilleux monde que celui des animaux, cette vidéo en est là preuve et elle est trop touchante ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/07/21
Magnifique qu'elle bien veillance
Les animaux nous donnent des leçons de vie
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/11/21
Ces deux loulous sont très touchants, Je leur souhaite tout le bonheur du monde.
J'aime Répondre Signaler