Une vidéo-choc révèle les tortures subies par les animaux dans un laboratoire allemand

Les images tournées dans un laboratoire pharmaceutique situé près de Hambourg sont insoutenables. La cruauté des tests effectués sur les chiens, chats, singes et autres animaux dans cet établissement ont poussé plusieurs entreprises à cesser leur collaboration.

Illustration : "Une vidéo-choc révèle les tortures subies par les animaux dans un laboratoire allemand"

Des chiens de race Beagle sur le flanc ou hagards, dans leurs boxes couverts de sang, des chats entassés dans des cages, dont un les pattes ensanglantées, des singes placés contre le mur, attachés par le cou et les membres… Les traitements infligés aux animaux dans le laboratoire LPT, situé à Mienenbüttel près de Hambourg (nord de l’Allemagne), sont d’une rare cruauté.

C’est une vidéo publiée sur YouTube par les associations allemande et britannique Soko Tierschutz et Soko Tierschutz, qui en révèle l’atrocité. Filmée en caméra cachée, elle porte un titre sans équivoque : « Le laboratoire de la mort à l’extérieur de Hambourg : LPT ».

Le document a fait réagir bon nombre de personnes et d’organisations, aussi bien en Allemagne que dans d’autres pays. En Belgique, par exemple, 2 entreprises clientes de ce laboratoire ont annoncé leur intention de mettre fin à leur collaboration, comme le rapporte le site belge RTL Info. Parmi elles, Ablynx, spécialisée dans les recherches sur le cancer et qui fait désormais partie du groupe français Sanofi, dont le porte-parole a dénoncé ces pratiques qui entrent « en totale contradiction avec [leur] manière de travailler ».

A lire aussi : Pratiquement aveugle et sourd, ce chien sénior prouve qu'il n'y a pas de limite d’âge pour avoir envie de jouer (vidéo)

La seconde société belge à envisager la rupture du contrat avec ce laboratoire est Argenx. Tout en reconnaissant que des essais sur des animaux continuent d’être effectués pour « tester de potentiels médicaments », son porte-parole a qualifié ces images d’ « effrayantes » et rappelé que « le bien-être animal doit être primordial ».

11 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 18/10/19

    Pour ce laboratoire je souhaite de tout coeur qu'il lui arrive les pires des malheurs et que tous ces humains passent également à la torture comme ils font subir toutes ces atrocités à ces pauvres bêtes innocentes ce ne sont que des humains qui ne valent rien que leur laboratoire ferme il faut agir et vite

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/10/19

    C'est inhumain, j'espère que cela va cesser.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/10/19

    À tous ceux qui sont offusqués, dégoûtés ... Il faut savoir que le Téléthon travaille avec ce genre de laboratoires - alors nous savons mais c'est plus facile de s'indigner chez les voisins alors que nous pratiquons la même chose en France

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/10/19

    vu cette vidéo sur un autre site. J'ai signé la pétition pour que ce labo d'horreurs soit fermé.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/10/19

    pas possible, les gens qui travaille la sont aussi des monstres inhumains

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/10/19

    Bande de fumier de barbare qu'est ce con attend pour faire sauter c'est labo de la torture et j'espère que c chercheurs vont crêve en souffrance

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/10/19

    je vois que certains pourris perpetue les bonnes vieilles coutumes de 39 45. On devrait renverser les roles ignobles monstres.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/10/19

    pourquoi se servir des animaux encore aux 21 siècles je suis offusquée que ceux qui y travaillent n'est aucun sentiments envers ces animaux je n'est pas espoir que cela s'arrête car cela profite aux L... et biens d'autres qui s'enrichissent je suis un humain amis dès je me dis que c'est moi l'animal

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/12/24

    Quelle horreur, comment peux t'on faire souffrir ces pauvres animaux au nom de la recherche, c'est inhumain. Toutes les personnes impliquées dans ce cauchemar devraient être condamnées à de lourdes peines de prison.

      Répondre   Signaler


  • Chantal Milini a écrit : 16/12/24

    C'est tout les jours que de pauvres animaux souffrent ,que ce soit de mort lente parcequ'on les a abandonnés attachés à un arbre et qu'ils ne pourront pas trouver de nourriture ,parcequ'un propriétaire infect aura tabassé son chien ou son chat jusqu'à la mort , ou encore parce que leurs cœurs n'auront pas compris que la vie est sacrée et qu'il faut la respecter .souvent les gens croient que ce n'est pas grave de faire souffrir un animal ,mais ça signifie que ce qu'ils font.....ils ont peut-être envie de le faire à quelqu'un . Ceux là ont dépassé les bornes .Les hommes deviennent un peu plus barbares de jour en jour ,je me sens pieds et poings liés devant cette attitude qui se généralise....et j'ai honte pour eux, pour la gente humaine !

      Répondre   Signaler


  • ↓ Afficher 1 commentaire de plus
  • Image de profil