Une vidéo de maltraitance animale entraîne des négociations avec le propriétaire du chien concerné

Sur les réseaux sociaux, la vidéo d’un homme maltraitant son chien a profondément bouleversé les internautes. Lesquels n’ont pas manqué de réagir et même d’agir pour empêcher l’individu de nuire à nouveau. Une mobilisation générale s’est organisée autour de l’animal, qui est désormais en sécurité.

Illustration : "Une vidéo de maltraitance animale entraîne des négociations avec le propriétaire du chien concerné"

À Seattle, dans l’État de Washington (États-Unis), une chienne d’environ un an nommée Angel a été victime des coups de son propriétaire. L’homme, qui vivait dans un logement de transition pour personnes sans-abri, a été filmé pendant qu’il malmenait la femelle et la vidéo a fait le tour de la toile.

Les internautes ont découvert avec stupeur l’enfer qu’a vécu Angel. La seule personne sur qui cette dernière pouvait compter s’est retournée contre elle, lui infligeant de nombreux sévices. Par chance dans son malheur, un témoin n’a pas hésité à capturer la scène et l’a partagée sur internet. Les images sont arrivées sur les écrans des défenseurs de la cause animale.

Illustration de l'article : Une vidéo de maltraitance animale entraîne des négociations avec le propriétaire du chien concerné

KOMO News / Youtube

Une grande mobilisation

Les voisins de l’individu ont contacté les associations locales en découvrant ce qu’Angel subissait, mais tous les refuges étaient fermés en raison du week-end prolongé. Parallèlement, Joy Hollingsworth, conseillère municipale, a visionné la vidéo et n’est pas restée de marbre. Elle n’a pas hésité à se rendre sur place pour rencontrer l’homme et négocier la saisie de la chienne.

Un groupe de bénévoles s’est progressivement constitué, mêlant autorités locales et résidents. Lesquels ont réuni une cagnotte pour proposer au maître du chien de l’échanger contre de l’argent. L’homme a refusé, puis une femme est finalement sortie un instant plus tard avec l’animal, acceptant la proposition.

Un nouveau départ

Joy Hollingsworth a conduit Angel chez un vétérinaire, rapportait Komo News. Malgré quelques contusions douloureuses, la chienne était en bonne santé. La conseillère municipale s’est portée volontaire pour la garder le temps qu’une famille d’accueil lui soit trouvée.

De son côté, l’ancien propriétaire du quadrupède a été inculpé et arrêté pour cruauté envers les animaux.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil