Une vidéo montre un Husky être abandonné sur le bord de la route avant d'être adopté
Les images montrant un chien abandonné sur le bord de la route par un automobiliste ont choqué de nombreuses personnes au Texas comme ailleurs dans le monde. Les autorités locales ont lancé un appel à témoin. Le Husky, lui, a été recueilli et adopté.
La scène est déchirante ; filmée par un témoin, une automobiliste répondant au nom de Joy Dominguez, la vidéo montre le passager d’un 4x4 descendre du véhicule arrêté sur le bas-côté, détacher un chien de race Husky Sibérien, puis remonter dans la voiture sans ce dernier.
Le véhicule redémarre, laissant le chien sur place. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, le pauvre quadrupède court derrière la voiture, tentant désespérément de la rattraper, mais elle s’éloigne beaucoup trop vite. Il venait d’être abandonné.
Les faits ont eu lieu à Horizon City, dans l’Etat du Texas. Le chien en question n’a pas eu à errer longtemps, puisqu’il a été secouru, mais aussi adopté dès le lendemain, comme le rapporte CBS4 ce jeudi 22 juillet.
« Je ne sais pas comment vous pouvez faire cela en tant qu'être humain »
Cela fait 6 ans que Ronald Comeau vient en aide aux animaux en détresse dans le comté d’El Paso, dont relève Horizon City, mais cet homme n’avait jamais assisté à un acte aussi cruel. « Je ne sais pas comment ces gens ont pu monter dans ce véhicule, voir ce chien dans le rétroviseur courir derrière eux et partir. Je ne sais pas comment vous pouvez faire cela en tant qu'être humain », confie le bénévole.
Ronald Comeau n’a pas caché sa colère face à ce comportement. Un sentiment que de nombreux internautes partagent après la diffusion de la vidéo, notamment via les réseaux sociaux.
Le chien est toutefois sain et sauf, et entre de bonnes mains. Un foyer aimant a rapidement été trouvé pour l’animal. Ses nouveaux maîtres l’ont appelé Nanook.
De leur côté, les autorités d’El Paso ont lancé un appel à témoin pour tenter d’identifier les auteurs de cet abandon. « Ces crimes contre nos victimes animales sans voix sont pris au sérieux et nous recherchons activement les suspects responsables de ces actes cruels », a déclaré le bureau du shérif local dans un communiqué.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 23/07/21
pourriture de mec....grâce à la vidéo (ce pourri, en plus, n'hésite pas à abandonner son chien devant une voiture ???),, la police ne devrait pas avoir du mal à retrouver cet enc.....et le condamner pour acte de cruauté (j'espère qu'il sera bien condamné et interdiction à vie de posséder un animal). SUPER que ce toutou ait été adopté aussi vite...sois ENFIN heureux mon tout beau
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/01/22
Je vomi ces êtres humains qui n'ont rien d'humain
J'aime Répondre Signaler