Une vieille dame se fait frapper puis voler son chiot en plein cœur de Paris
Une vieille dame de 87 ans s’est lâchement fait agresser dans une rue du 6e arrondissement de Paris le 26 décembre dernier. Une femme l’a frappée puis lui a volé son chiot de 7 mois, avant de prendre la fuite. Par chance, les policiers l’ont interpellée quelques jours plus tard.
Dans la rue de Seine, à Paris, une bien triste scène s’est déroulée le 26 décembre dernier. Une dame de 87 ans qui vivait là a connu un lendemain de Noël plus que tragique, comme le rapporte le magazine Actu Paris.
Ce jour-là, l’octogénaire se promenait tranquillement avec son chiot de 7 mois, mais a croisé une personne malveillante sur son chemin. Une femme l’a frappée, puis a volé son animal avant de prendre la fuite, selon la Préfecture de Police de Paris.
Le choc, puis l’angoisse
La victime a dû attendre près de 2 semaines pour retrouver son chiot adoré. En effet, le 6 janvier, celle qui l’avait agressée a été repérée dans le 15e arrondissement par une association.
Une personne âgée qui promenait son petit???? le lendemain de Noël a été frappée par une femme qui a pris la fuite en emportant le chiot.
— Préfecture de Police (@prefpolice) January 6, 2023
Repérée aujourd'hui à #Paris15 par une association, les ?????????????? ont pu interpeller la mise en cause.
?? Le ???? et sa maîtresse sont à nouveau réunis pic.twitter.com/0WgXjw6BWc
Les forces de l’ordre se sont ensuite rendues sur les lieux pour l’interpeller. Le jeune animal, lui, a été récupéré et rendu à sa propriétaire. « Le chiot et sa maîtresse sont à nouveau réunis ! » se sont exprimés les policiers sur leur compte Twitter.
Sur le réseau social, de nombreux internautes ont félicité et remercié les membres de la Préfecture de Police pour leur intervention. On ignore à ce jour la nature des poursuites engagées envers la responsable de cet acte.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
3 commentaires
Invité a écrit : 30/01/23
j'espère que la dame de 87 s'est "un peu remise" de son agression et qu'elle est heureuse d'avoir récupéré son petit chien (7 mois...mais n'est-ce pas un peu jeune pour la dame ??? j'espère que cette dame a pris ses précautions au cas où il lui arriverait quelque chose, afin que son chiot soit mis en sécurité)...Quant à la pourriture qui l'a agressée, je lui souhaite le pire
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/01/23
C’est irresponsable de prendre un chiot de 7 mois à 87 ans !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/02/23
Tout a fait d'accord avec les deux commentaires précédents ! C'est vraiment irresponsable d' avoir un chiot à cette âge là. Quel avenir va avoir ce petit chien ??? Déjà, c'est du travail de s'occuper d'un aussi jeune chien et après au décès de sa maîtresse, qui s'occupera de lui ? Bien souvent, les enfants promettent mais une fois là, il n'y a plus personne. J'en ai fait les frais : la dame âgée est rentrée à l'hôpital suite à une mauvaise chute et est malheureusement décédée. Son jeune chien de deux ans s'est retrouvé à la rue. Aucun membre de la famille n'a voulu de lui. J'ai récupéré un chien complètement traumatisé, et par le décès de sa maîtresse, et par son rejet dans la rue. Il a ensuite fait un hyper attachement à mon encontre dès le contact. Nous l'avons donc gardé au sein de notre grande famille chiens et chats. Même adopter un vieux chien, c'est une grande responsabilité, c'est du travail dû aux diverses pathologies liées à l'âge. A un certain âge, il faut être raisonnable et pas égoïste.
J'aime Répondre Signaler