Unis par un douloureux passé, ces 2 chiens voient désormais l’avenir en grand
Miley et Frankie se sont rencontrés chez Eldad Hagar, une bénévole de l’association Hope For Paws. Ces 2 chiens vivaient au milieu des ordures, à des endroits différents. Unis par ce douloureux passé, ils sont devenus d’inséparables amis.
A première vue, il y a peu de choses en commun chez Miley et Frankie. Il s’agit certes de 2 chiens, mais la première est une femelle de grande taille, tandis que le second est un Chihuahua mâle qui fait plusieurs centimètres et kilogrammes en moins. Malgré tout, les 2 congénères sont devenus très proches dès leur première rencontre, il y a 2 ans de cela.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Retour en arrière : Eldad Hagar, cofondatrice de l’association californienne Hope For Paws, avait reçu un appel de la part d’un étudiant faisant état de la présence d’un chien abandonné et visiblement malade sur un tas d’ordures. Quand la bénévole est arrivée sur les lieux, elle s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une femelle dont l’état de santé était inquiétant : elle était atteinte de la gale, qui lui a fait perdre une partie de ses poils, et d’infections diverses. Emmenée chez le vétérinaire, la chienne a ensuite dormi pendant 3 jours chez Eldad Hagar.
C’est là que Miley a rencontré Frankie, un autre chien sauvé peu de temps auparavant par la bénévole. Comme elle, ce Chihuahua de couleur noire avait été trouvé au milieu des déchets, dans un tunnel sous une autoroute très fréquentée. Les 2 chiens se sont immédiatement attachés l’un à l’autre. Chacun aidait l’autre à aller mieux, à soigner ses blessures morales, pendant que celles physiques guérissaient petit à petit grâce aux soins d’Eldad Hagar.
Puis le temps était venu de leur trouver des foyers d’adoption. Miley, qui a retrouvé son magnifique pelage blanc, vit désormais auprès d’un papa attentionné, comme on peut le voir à la fin de la vidéo ci-dessous. Quant à Frankie, il côtoie d’autres Chihuahua chez sa nouvelle famille. Tous 2 vivent heureux, chacun de son côté, mais nul doute qu’ils gardent de précieux souvenirs communs.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire