United Airlines présente ses excuses après la mort d’un chien lors de l’un de ses vols

La compagnie aérienne américaine United Airlines a présenté ses excuses aux propriétaires d’un chien ayant trouvé la mort durant l’un de ses vols. Celui-ci reliait Houston dans le Texas à San Francisco en Californie.

Illustration : "United Airlines présente ses excuses après la mort d’un chien lors de l’un de ses vols"

Faire voyager son chien par avion, cela demande une bonne préparation de la part de ses propriétaires comme de la compagnie aérienne. Les Rasmussen, la famille d’un King Charles Spaniel de 5 ans prénommé Lulu, avaient pensé à faire examiner leur chien par un vétérinaire quelques jours avant de prendre part à un vol reliant la ville de Houston, dans l’Etat du Texas, à celle de San Francisco en Californie, le dimanche 6 août. L’examen avait permis de confirmer la bonne santé de l’animal et son aptitude à prendre l’avion, d’après la famille citée par ABC News.

Néanmoins, le jour du vol d’United Airlines, un imprévu a eu lieu et le décollage a été retardé d'environ 2 heures. Un intervalle de temps supplémentaire que l’avion a dû passer sur le tarmac et pendant lequel le chien est resté dans la soute. Un traitement auquel le pauvre quadrupède n’a finalement pas survécu.

United Airlines a publié, ce mercredi, un communiqué dans lequel elle présente ses excuses à sa famille : « Nous sommes navrés d’apprendre le décès de Lulu et avons contacté nos clients pour leur présenter nos condoléances et proposer notre assistance. […] Nous étudions cet incident de manière approfondie ».

Toutefois, les médias rappellent que d’après les données du ministère des Transports américain, la compagnie compte un triste passif de décès d’animaux à bord de ses vols : 9 sur un total de 26 enregistrés cette année parmi les différentes compagnies aériennes américaines. L’on se souvient notamment de la mort de Jacob le Golden-Retriever en février dernier, mais aussi d’une erreur de destination en juillet ayant envoyé le compagnon à 4 pattes d’un rappeur à 2800 km du lieu où il devait atterrir.

A lire aussi : Ce chiot découvert blessé était le seul de sa portée à ne pas avoir trouvé de famille jusqu'à l'avant-veille de Noël

Illustration de l'article : United Airlines présente ses excuses après la mort d’un chien lors de l’un de ses vols

Un avion de la compagnie United Airlines (photo : Aero Icarus)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil