Valence (26) : Un automobiliste ordonne à son chien d’en attaquer un autre

Une altercation entre 2 automobilistes a débouché sur une scène surréaliste. L’un d’eux a purement et simplement lancé son chien, un Berger Belge Malinois, à l’attaque de l’autre. Le conducteur et son passager ont été mordus. L’animal, lui, a été placé à la fourrière.

Illustration : "Valence (26) : Un automobiliste ordonne à son chien d’en attaquer un autre"

Hélas, les chiens sont les premiers à payer les pots cassés lorsque leurs maîtres font preuve d’irresponsabilité. Cela a été le cas d’un Berger Belge Malinois qui s’est finalement retrouvé à la fourrière après une altercation ayant opposé son propriétaire et un autre automobiliste.

Le récit, relayé par le journal en ligne Le Dauphiné Libéré, date de la soirée de samedi dernier (24 juin).

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Alors qu’ils roulaient près du plateau des Couleures à Valence, dans la Drôme, 2 automobilistes et leurs passagers respectifs ont eu une dispute. Rapidement, les 2 camps sont devenus plus agressifs et les actes violents se sont substitués aux mots. L’un des protagonistes, qui était accompagné de son chien, a alors pris la décision de lancer l’animal à l’attaque de l’autre automobiliste.

Le Berger Belge Malinois s’est ainsi jeté dans l’autre véhicule, infligeant plusieurs morsures au conducteur et à son passager.

L’incident n’a pris fin que grâce à l’intervention de plusieurs équipes de policiers et d’agents municipaux qui ont déployé les moyens adaptés à ce type de situation.

Comme expliqué plus haut, le Berger Belge Malinois, qui n’a fait qu’obéir à son propriétaire, a été placé à la fourrière, tandis que son maître a été emmené à l'hôpital psychiatrique.

A lire aussi : Une chienne errante ayant besoin d'aide vient à la rencontre d'un duo de bénévoles à qui elle révèle le secret qu'elle cache dans la forêt

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 29/06/17

    espérons que le chien ne sera pas euthanasié pour la bêtise d'un maitre

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/06/17

    Esperons oui que ce pauvre chien ne va pas payer pour la connerie de son maître! il n a fait qu obeîr aux ordres!!! il aurait agi de même pour défendre son maître en cas d agression !!lui ne sait pas la difference!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil