Var : les pompiers sauvent un chien coincé 48h durant dans une cavité
Un chien s’est retrouvé bloqué dans une cavité, très probablement un terrier de renard, le samedi matin. Il n’a pu être sorti de son piège que 2 jours plus tard, grâce à l’intervention des pompiers du Centre d'incendie et de Secours de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Sain et sauf, il a été remis à son propriétaire.
Coyote le chien et son propriétaire doivent une fière chandelle aux hommes du Centre d'incendie et de Secours de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Ils ont été, en effet, une dizaine de pompiers à s’employer à sauver la vie du quadrupède qui s’était mis dans une fâcheuse posture.
Comme le rapporte le site de France 3 Régions (Provence-Alpes-Côte d’Azur), Coyote s’est retrouvé pris au piège dans une cavité à Pourcieux, dans le département du Var. Il s’agissait très probablement d’un terrier de renard. Il est possible que le chien ait poursuivi un goupil ou un autre animal qui s’était réfugié à l’intérieur, ou alors il aurait tout simplement été poussé par la curiosité, deux questions qui restent sans réponses.
Quelles que soit les raisons qui l'y ont poussé, Coyote y a passé tout le weekend. Bloqué dès le samedi matin (23 septembre), il a dû attendre l’arrivée des pompiers, appelés à la rescousse le dimanche après-midi. Ces derniers ont néanmoins choisi d’attendre le lendemain lundi matin pour lancer l’opération de sauvetage, car le chien n’était pas en danger et la nuit commençait à tomber.
Le lundi à 8h, donc, les hommes du Centre d'incendie et de Secours de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume se sont attelés à la tâche. L’opération a duré près de 3 heures, mais a été un succès.
Coyote a fini par être extrait du terrier, sain et sauf. Il a été restitué à son propriétaire.
Photos : Centre d'incendie et de Secours de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire